samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Jean-Maurice Bonneau et le Brésil, c’est fini !
© PSV / La Baule

Jean-Maurice Bonneau et le Brésil, c’est fini !

Entraineur, sélectionneur et manager de l’équipe nationale de saut d’obstacles du Brésil depuis 2011, le Français Jean-Maurice Bonneau a été destitué de ses fonctions la semaine dernière par la Confédération Brésilienne Hippique.

A moins d’un an des Jeux olympiques de Rio, c’est un véritable coup de massue pour l’ancien cavalier international mais aussi pour les cavaliers brésiliens, qui tenteront de décrocher une médaille à domicile l’été prochain.

Dans un communiqué de presse, Jean-Maurice Bonneau a fait part de cette décision : « La Confédération Brésilienne Hippique (C.B.H.) a mis un terme à mon contrat en tant que Chef d’Equipe et Entraîneur de l’équipe de Jumping du Brésil.

La situation économique actuelle du Brésil ainsi que la dévaluation drastique du real brésilien sont les causes de cette rupture. J’ai été très honoré de collaborer pendant cinq ans auprès de cavaliers exceptionnels, avec qui j’ai travaillé en pleine harmonie. Les résultats obtenus pendant ces trois dernières années montrent que l’équipe est performante et se développe. Merci aux trente cavaliers qui ont représenté le Brésil en Coupe des nations et championnats pendant ces cinq années. Merci aux propriétaires de ces chevaux, qui nous ont fait confiance. Merci à Monsieur Nelson Pessoa pour son soutien indéfectible tout au long de cette mission. Merci à la Confédération, au Comité olympique, et au Ministère des Sports, d’avoir supporté ce projet, et j’accompagne de tous mes vœux cette équipe en vue des Jeux olympiques de Rio 2016 ».

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …