mercredi 20 juin 2018
Accueil / Complet / JEM Tryon : le staff fédéral de concours complet en visite
tryon
Thierry Touzaint, Martin Denisot et Michel Asseray en reconnaissance à Tryon © FFE DR

JEM Tryon : le staff fédéral de concours complet en visite

Du 5 au 8 avril, Thierry Touzaint, sélectionneur national de concours complet, Michel Asseray, directeur national adjoint en charge de la discipline et Martin Denisot, conseiller technique national, chargé de mission pour les Jeux équestres mondiaux, ont profité d’un test event organisé à Tryon (USA) pour partir en reconnaissance du site à quelques mois du début des épreuves.

Après une première visite effectuée en mai 2017, la FFE a envoyé une nouvelle délégation « en repérage » sur le site de Tryon où se dérouleront du 11 au 23 septembre les Jeux équestres mondiaux. Un CIC 3*, organisé durant le week-end sur le site, a été l’occasion pour le staff tricolore de prendre connaissance du terrain où se déroulera le cross. « Nous sommes très contents d’y être allés et d’avoir pu se rendre compte des mouvements de terrain. Même si une partie était encore en terrassement, nous avons pu voir le tracé du parcours de cross qui sera très physique avec beaucoup de plat au début et une grosse montée en fin de parcours », raconte Martin Denisot.

Le CTN a également pu constater l’évolution des travaux depuis l’année dernière : « Certaines choses ont avancé bien sûr mais il en reste encore pas mal à construire. Plusieurs chantiers sont terminés et sont très beaux notamment le stade de dressage et le hall pour la voltige et le reining. Il manque encore le grand stade de jumping et un autre hall à construire mais il reste six mois ! »

Ce voyage a également été l’occasion pour Martin Denisot, en charge de toute la logistique pour les JEM, de faire le point sur la partie hébergement pour les cavaliers et le staff. « C’est indispensable d’avoir la réalité du terrain. Une fois sur place nous devrons avoir une organisation rodée afin de ne pas se rajouter du stress inutile et de gagner du temps », explique Martin Denisot.

D’autres membres de l’équipe fédérale d’encadrement technique se rendront sur place à l’occasion de tests notamment en endurance et reining dans les prochaines semaines.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …