mercredi 19 décembre 2018
© Alleaume Gilles. Longines Paris Masters. Longines Grand Prix. Jerome Hurel (FRA).

Jêrome HUREL

Jérôme Hurel
Né le 19 août 1967 dans Les Yvelines, FRANCE
Equipe : France.
Discipline : Saut d’obstacles.

N° 104 mondial au 14/08/2014

Jérôme Hurel débute l’équitation dès l’âge de sept ans et commence la compétition à douze ans. Ses parents et deux de ses frères sont à la tête du Haras de Malvoisine, à Senlisse. Il commence la compétition par les quatrième et troisième catégories, faisant également du complet pendant trois ans. De cadet à professionnel, Jérôme Hurel a gravi les échelons très rapidement jusqu’à faire partie de l’équipe nationale.

En 1988, il obtient le BEES1 (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif) et devient cavalier Pro 1. Titulaire ensuite d’une licence deuxième catégorie, pendant dix ans, il comptabilise une trentaine de victoires en B1 (1,35 mètres). Reconnu comme un formateur de jeunes chevaux hors pair, Jérôme Hurel participe aussi aux épreuves Cycle Classique Jeunes Chevaux, depuis plus de vingt ans.
En 2009, il remporte le Trophée L’Eperon, qui récompense le meilleur préparateur de jeunes chevaux.
Depuis 2011, Jérôme Hurel est membre de l’équipe de France. Ohm de Ponthual est son fidèle cheval de tête avec qui il a été préselectionné pour les Jeux Olympiques de Londres, en 2012.
Sa plus belle victoire est celle du Grand Prix 4* de Fontainebleau, en juin 2013. Jérôme Hurel a pour objectif de participer aux Championnats du Monde ainsi qu’aux Jeux Olympiques.
Depuis 2006, il possède ses écuries en Eure-et-Loir, à la Chaussée-d’Ivry, au sein de laquelle, il fait de l’exploitation et de la compétition avec des jeunes chevaux qui lui sont confiés. Il fait également un peu de coaching pour des cavaliers capables de concourir sur des épreuves à partir de 1,30 mètres.

Son palmarès …

– 2007 : Victoire au Grand Prix du CSI4* Chantilly (Street of Diamonds), Troisième du Grand Prix du CSI5* de Paris Porte de Versailles (Street of Diamonds)
– 2008 : Deuxième de la Coupe des Nations du CSIO5* Falsterbo, Suède (Kho de Presle)
– 2011 : Vainqueur de la Coupe des Nations du CSIO5* de Calgary, Canada (Ohm de Ponthual)
– 2012 : Victoire pour la Coupe des Nations de Falsterbo (Ohm de Ponthual), Deuxième de la Coupe des Nations de Dublin (Ohm de Ponthual)
– 2013 : Vainqueur du Grand Prix 4* de Fontainebleau (Ohm de Ponthual)

Suggestions

Henrik VON ECKERMANN

Henrik VON ECKERMANN

Henrik Von Eckermann Né le 25 mai 1981 à Nyköping, SUEDE Equipe : Suède. Discipline …