dimanche 19 novembre 2017
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / JM Bonneau Master Class : le retour !
JMB Master Class
JMB Master Class

JM Bonneau Master Class : le retour !

Fort de son succès en 2016, le Pôle International du Cheval s’associe pour la deuxième fois consécutive à Equip’Horse pour reprogrammer le JM Bonneau Master Class à son calendrier. Destinée aux cavaliers professionnels ou amateurs, mais aussi au public, cette méthode de coaching « scénarisée »aura lieu samedi 11 novembre dans le grand manège, dans le cadre du concours national Pro Elite qui se déroulera du 10 au 12 novembre.

Animé par Jean-Maurice Bonneau, ex-entraîneur et ex-sélectionneur national de saut d’obstacles, le JM Bonneau Master Class est une présentation dynamique d’exercices visant à résoudre une problématique rencontrée en compétition.

Deux élèves seront tout d’abord évalués sur le plat (dressage, assouplissements, allures) avant d’être mis en situation sur un parcours d’obstacles d’une hauteur de 110cm – 120cm. Seront expliqués l’importance de la reconnaissance d’un parcours, la préparation de la détente, le déroulement du parcours, l’analyse du parcours… autant de paramètres qui entrent en ligne de compte en compétition.
Après 30 minutes de travail, une nouvelle session sera proposée sur le même principe, avec Félicie Bertrand, cavalière internationale de saut d’obstacles.

A l’issue de ces deux séances interactives avec les cavaliers, le public pourra à son tour échanger avec les experts.

A noter : : A l’issue du JMB Master Class, une tombola sera organisée par Equip’horse en partenariat avec SAPO, avec de nombreux lots à gagner.

En bref

  • Samedi 11 novembre 2017, de 19h30 à 21h00
  • Programme : Session 1 de 30′ – Pause de 15′ pour changer le parcours – Session 2 de 40′
  • Lieu : grand manège du Pôle International du Cheval
  • Entrée gratuite

Suggestions

moissonnier

Equita 2017: le triomphe de Mégane Moissonnier !

Première qualifiée pour le barrage et donc première à l’affronter, la jeune rhônalpine a réussi …