jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Jump’Estival Deauville : Grégory Cottard le plus rapide
cottard
© Pixels Events

Jump’Estival Deauville : Grégory Cottard le plus rapide

Ce jeudi, la nouvelle édition du Jump’Estival a ouvert ses portes avec deux épreuves au programme. Et si la première épreuve du CSI*, le Grand Prix France Location  à 1,15m a été remporté par Dominique Bœuf sur Unesca Tame, le Grand Prix Deauville Sports Equestres 1,30m du CSI** a permis à Grégory Cottard de s’imposer en étant le plus rapide en piste.

50 couples et 22 sans-faute.

Dans cette épreuve 1,30m au chronomètre, le premier sans-faute est à mettre à l’actif de Charles Henri Ferme. Le cavalier du Calvados en selle sur Volonte d’Eve PL, une jument de 11 ans avec qui il remportait un Grand Prix 1,40m lors du CSI3* de Vichy, réalise le sans-faute parfait et s’installe aux commandes de l’épreuve. Un leadership que va lui contester à mi-épreuve Edward Levy. Sur sa très bonne Quina, avec qui il est classé à de nombreuses reprises cette saison, il abaisse le chronomètre de plus d’une seconde. Assez pour prendre les commandes de l’épreuve, mais trop juste pour s’imposer, puisque le champion de France 2013, Grégory Cottard va aller encore plus vite. En 58’’07, le Francilien et son fils de For Pleasure, Team du Temple,  s’imposent ainsi pour la première fois cette saison, et débutent de belle manière ce Jump’ Estival au Pôle International du Cheval à Deauville.

Des jockeys en compétition !

Le Jump’Estival, c’est 4 jours placés sous le signe du sport, mais aussi de l’exceptionnel !

Ce vendredi 5 août à partir de 18h30, quelques-uns des Top jockeys du moment délaisseront l’hippodrome de Deauville pour venir disputer une épreuve de saut d’obstacles au Pôle international du Cheval. Coachés par des cavaliers de concours, ils devront déjouer les difficultés concoctées par le Chef de piste Jean-Claude Quque (FRA) pour avoir une chance de décrocher la victoire. Après les pistes de galop ou de steeple, place au saut !

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …