lundi 20 août 2018
Accueil / Saut d'obstacles / Jumping de Bordeaux : Well Done, Julien !
julien
Photo d'archive © Alleaume Gilles. Jumping de la Baule 2016. Derby Région des Pays de la Loire. GONIN Julien (FRA). WELL DONE.

Jumping de Bordeaux : Well Done, Julien !

La première épreuve 5 étoiles du Jumping International de Bordeaux, Prix de la Foire Internationale, a été remportée par un cavalier français, Julien Gonin en selle sur son bien nommé Well Done.

« C’est toujours sympa de commencer par une victoire. »

À 15 ans, ce KWPN (cheval issu de l’élevage hollandais), est quasi un vétéran : « C’est un routinier et je m’en sers aussi bien pour les Grands Prix que pour des épreuves de vitesse. Il gagne beaucoup d’épreuves, c’est toujours un plaisir. » À même pas une seconde derrière le Français, le Néerlandais et cavalier de l’année 2017, Harrie Smolders en selle sur Monaco suivis à plus de 7 secondes de Marcus Ehning montant son bel étalon gris Cornado. Cette performance de Julien Gonin a de quoi donner confiance pour la suite, car cette épreuve servait aussi et surtout de préparation pour le Grand Prix Coupe du monde Longines FEI de samedi. Reste à voir s’ils seront capables de réitérer leur exploit face aux meilleurs mondiaux.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …