jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Jumping de Saint-Hilaire du Harcouet: Epreuves pros, amateurs et…spectaculaires!
harcouet
© Gilles Alleaume

Jumping de Saint-Hilaire du Harcouet: Epreuves pros, amateurs et…spectaculaires!

Ce samedi 18 Octobre, la compétition a battu son plein au cœur du marché de Saint-Hilaire du Harcouet: les épreuves amateurs et pros se sont enchainées, et ont laissé la place en soirée à un spectacle et une épreuve relai déguisée.

Un Grand Prix Pro 2 de père en fille…

Parmi les épreuves qui se sont courues cet après-midi, la plus prestigieuse était le Grand Prix Pro 2. Au terme du premier tour, treize barragistes se sont élancés pour une seconde manche à l’issue de laquelle Mathieu Laisney s’impose avec le talenteux Nectar des Forêts*HN. L’étalon, qui a autrefois participé à des épreuves en équipe de France, a survolé cette épreuve avec une apparente facilité. Mathieu Laisney, qui lui est associé depuis peu, fonde de bons espoirs sur leurs prochaines échéances. Hasard du sport, c’est une fille de ce même Nectar des Forêts*HN, Tekila du Beaumont, qui prend la deuxième place de cette épreuve, sous la selle du cavalier Ludovic Tripon. Arnaud Bourdois s’attribue la troisième place avec l’étalon BWP Favorit Van T Hof, suivi par Gérald Brault et Souverain de Grée, et par Benjamin Devulder en cinquième position avec Prisma d’Une.

…et des animations et épreuves spectaculaires !

Côté animations et nouveautés, les élèves du lycée agricole de Saint-Hilaire ont organisé et présenté un spectacle constitué de plusieurs tableaux : Equitation de type western, présentation de poneys aux longues rênes, attelage, voltige cosaque, saut d’obstacles à pied (horseless jumping), sont venus ponctuer ce show varié et réjouissant, qui a diverti petits et grands.

La journée s’est close sur une note festive, puisqu’à l’approche d’Halloween, la dernière épreuve s’est courue déguisée. Par équipes de 3, démons, schtroumpfs et skieurs à cheval se sont affrontés pour être les plus rapides dans une épreuve relai haute en couleurs.

Les choses sérieuses reprendront dès dimanche matin pour le dernier jour de compétition.

Capucine Floquet

Suggestions

horse

Horse-Ball : le championnat de France fait étape à Deauville

Les 10 et 11 mars prochain, le Pôle international du Cheval accueille la 6e étape …