jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Jumping de Saint Hilaire du Harcouet : Les Grands Prix comme point d’orgue
hilaire
© Gilles Alleaume

Jumping de Saint Hilaire du Harcouet : Les Grands Prix comme point d’orgue

L’après-midi de ce dimanche 19 Octobre était le point d’orgue de ce week-end de Jumping à Saint-Hilaire du Harcouet, puisque ce sont déroulés le Grand Prix Pro et le Grand Prix Amateur.

Grand Prix Pro : Tanagra de la Roche sort seul son épingle du jeu

Assez technique, le parcours de ce Grand Prix Pro a fait beaucoup de dégâts parmi les 17 compétiteurs engagés cet après-midi. Seul concurrent à réaliser un sans faute, Paco Manado Diouf s’octroie la victoire sans même avoir à passer par la « case » barrage avec son partenaire Tanagra de la Roche. Né chez Monsieur et Madame Hamel, ses actuels propriétaires, la valorisation de ce talentueux cheval a été confié à Paco depuis l’âge de 5 ans. Aujourd’hui âgé de 7 ans, Tanagra de la Roche a amoncelé près de 9000 euros de gains depuis le début de la saison, en se classant régulièrement dans des 2 étoiles. Il est mis en vente, et a prouvé cet après-midi à qui voudrait l’acquérir qu’il est promis à un bel avenir.

Déjà 2ème à l’issue du Grand Prix Pro 2 de la veille, la prometteuse Tekila du Beaumont s’octroie à nouveau la deuxième place de ce Grand Prix sous la selle de son cavalier et propriétaire Ludovic Tripon, en signant le plus rapide des parcours à 4 points. Christophe Lemoine prend la troisième position avec Pirouette de Vains, suivi par Arnaud Bourdois qui classe ses deux chevaux, l’étalon Favorit Van T Hof et la jument Tosca du Feugre respectivement aux quatrième et cinquième places.

Ce même Arnaud Bourdois a d’ailleurs été récompensé pour ses bonnes performances du week-end puisqu’il se voit attribuer le prix du meilleur cavalier pro.

Grand Prix Amateur : Démonstration d’équitation du directeur Frédéric Asselin à ses élèves du lycée agricole

Parmi les trente-deux partants du Grand Prix Amateur, dix concurrents se sont qualifiés pour le barrage. Avec un temps de 33, 74 secondes, Frédéric Asselin , l’un des directeurs du lycée agricole de Saint-Hilaire du Harcouet, en selle sur le tout jeune Utricule de Brenus, remporte avec brio l’épreuve, offrant à cette occasion une belle leçon d’équitation à ses élèves. Victoria Ribot et The Clare Girl sont secondes, Daphnée Blondiaux et L’étoile du Mont Joly prennent la troisième place, devant Manuel Fillatre et Qote de la Minglière en quatrième position. Manuel est également courronné meilleur cavalier amateur du concours, et reçoit une couverture et un tapis aux couleurs de Horse-Actu.fr qui parrainait ce prix du meilleur cavalier amateur.

Une édition réussie malgré la concurrence d’autres concours dans la région

Franck Abraham, le Président du Jumping de Saint-Hilaire du Harcouët, se dit rassuré quant à la fréquentation de cette édition 2014, malgré la concurrence de nombreuses compétitions de saut d’obstacles organisées à proximité (Saint-Lo, Deauville, Le Mans…). Plus de 300 engagés de tous niveaux ont répondu présents ce week-end, et le public a une fois de plus joyeusement mêlé équitants et habitants de Saint-Hilaire fidèles au rendez-vous, venus en promenade ou pour supporter les sportifs.

Suggestions

horse

Horse-Ball : le championnat de France fait étape à Deauville

Les 10 et 11 mars prochain, le Pôle international du Cheval accueille la 6e étape …