lundi 17 juin 2019
Accueil / Près de chez vous / Limousin / Jumping estival au Haras national de Pompadour
estival
© SCHP

Jumping estival au Haras national de Pompadour

Après les dresseurs fin juillet, le Jumping estival de la Société de Concours Hippiques de Pompadour (SCHP) accueillera du 12 au 15 août près de 1000 engagés amateurs et professionnels de saut d’obstacles sur le site du Haras National de Pompadour.

Cadre historique, les installations du Puy Marmont recevront une nouvelle fois ce rendez-vous incontournable de l’été, né il y a déjà plus de soixante ans. Ce concours très apprécié des concurrents et spectateurs animera la région au fil de ce long week-end grâce à un programme tout aussi sportif que festif.
Et il y aura du grand sport à l’affiche, avec pas moins de dix-huit épreuves allant de l’amateur 2 (105 cm) au Grand Prix Pro 1 (140 cm). Ce dernier, qui aura lieu mardi 15 août à 14h30 sera indéniablement le temps fort de la compétition, avec une pléiade de bons cavaliers en lice. C’est Hugo Barthelaix, associé à Queault de Viana, qui avait remporté le Grand Prix de l’édition 2016. Du beau monde était également présent, à l’image d’Olivier Robert, étoile montante de l’équipe de France, qui terminait quant à lui cinquième avec sa géniale Quenelle du Py.
Véritable succès en 2016, les démonstrations de Horse-ball sont à nouveau au programme et amèneront le quota d’ambiance et de vibration propre à la discipline pour le plus grand bonheur de tous, le dimanche 13 à 19h et le mardi 15 août à 12h.
Des compétitions en nocturne seront également proposées sur ces quatre jours de manifestation comme le relais à l’américaine le dimanche 13 août à 21h30. Cette épreuve, plébiscitée par le public mettra en scène un binôme qui s’élancera déguisé sur un parcours en musique. Les plus créatifs se verront récompenser de belles surprises ! Le lundi 14 août à 21h30, c’est une épreuve de vitesse qui se déroulera pour le plaisir des amateurs de suspens.
Dès le samedi soir, curieux et passionnés, familles et amis pourront profiter d’un apéritif d’accueil afin de partager un moment de détente au sein du pôle équestre. Lundi soir, c’est cette fois-ci un autre sport qui sera mis en scène avec le désormais traditionnel tournoi de pétanque.
Le mardi 15 août, en parallèle des épreuves, la traditionnelle messe de l’assomption sera célébrée à 10h00 sur l’hippodrome et sera suivie du spectacle du Haras National de Pompadour, à 11h sur la Cour d’Honneur. Un après-midi courses hippiques est également programmé sur l’hippodrome.
Convivialité, gaieté et sport seront les mots d’ordre de ce Jumping, qui invitera mordus et aficionados à jouir de ce bel événement autour d’une même passion !

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …