jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Jumping international de Megève : un cadre idyllique
megève
© Jumping International de Megève

Jumping international de Megève : un cadre idyllique

Nichée au cœur du massif du Mont-Blanc, Megève revendique sa place d’exception. Authentique, ambassadrice de la gastronomie, du bien-être et de l’art de vivre, Megève possède l’âme d’un village alpin qui a su préserver son identité. Si le village est animé toute l’année, c’est grâce aux événements culturels et sportifs et notamment au Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild qui a su s’imposer, sans prétention, comme le rendez-vous phare de laxsaison.

Du 18 au 23 juillet 2017, la compétition ouvre une nouvelle page, pour la 7ème édition et invite les meilleurs cavaliers à venir découvrir ou redécouvrir sa célèbre piste au cœur du massif alpin. Le champion olympique en titre, l’anglais Nick Skelton, est un habitué du concours mégevan tout comme l’américaine Laura Kraut (Or par équipe – Pekin 2008) ou encore Olivier Robert, qui après une magnifique victoire ici-même en 2016 a d’ores et déjà confirmé sa présence. En un an, l’étoile montante de l’équipe de France a marqué les esprits par ses nombreux classements ; 5ème du Grand Prix d’Helsinki et du Grand Prix de Lyon en octobre, 8ème du Grand Prix de Londres en décembre, 4ème dans le Grand Prix de Göteborg en février, qui lui ont permis de réaliser son rêve, participer à la finale de la Coupe du Monde.

UN ÉVÉNEMENT PRESTIGIEUX OUVERT A TOUS
Organisé d’une main de maître par l’association Megève en Selle, le Jumping offre une parenthèse enchantée aux 350 cavaliers français et étrangers attendus au long des 6 jours. L’ambiance extraordinaire qui règne sur la compétition, dont l’accès est gratuit, conquis chaque année près de 25 000 visiteurs. Aux épreuves de très haut niveau s’ajoutent des moments magiques en bord de piste grâce à des animations exceptionnelles et au village exposants où l’on retrouve les meilleurs restaurateurs de Megève mais également des boutiques design, des selleries et des expositions d’artistes toujours très appréciées.

MEGEVE : DESTINATION SPORTIVE, FAMILIALE ET SAVOUREUSE
Si le Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild plait tant c’est aussi pour sa destination, écrin privilegiée, permettant à chacun de s’addoner à de nombreuses activités aux côtés de la compétition. Que l’on souhaite soigner son swing dans un décor unique, arpenter les pistes en VTT ou en luge d’été, survoler les glaciers du Mont-Blanc ou que l’on préfère se détendre en profitant des terrasses ensoleillées, du nouvel espace balnéoforme du Palais des Sports et des restaurants étoilés, Megève allie à merveille sport, détente et gastronomie dans un cadre idyllique.

ENTRÉE GRATUITE – OUVERT À TOUS  WWW.JUMPING-MEGEVE.COM

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …