samedi 19 octobre 2019
Accueil / Près de chez vous / Auvergne / Jumping International de Valence : Une nouvelle étoile pour un concours d’exception

Jumping International de Valence : Une nouvelle étoile pour un concours d’exception

L’an dernier, la première édition du Jumping International de Valence s’était conclue sur une note exceptionnelle, remportant l’unanimité des cavaliers et du public présents. En 2016, le jumping revient encore plus fort pour sa deuxième année d’existence en affichant un CSI**** parmi les compétitions au programme du week-end du 25 au 28 août 2016.

Situé près de Tain L’Hermitage, dans la Drôme, le Haras des Grillons a été créé en 2010 par Sadri Fegaier avec un objectif de commerce de chevaux de sport. Mais ce chef d’entreprise a rapidement eu d’autres ambitions pour sa structure et s’est donné les moyens d’accueillir l’élite du saut d’obstacles mondial pour la première fois à l’occasion du Jumping International de Valence. Une première édition au succès incontesté, tant sur le plan sportif que festif, avec plus de 10 000 spectateurs recensés sur le week-end, et un plateau de cavaliers parmi les meilleurs mondiaux. Les atouts de cet événement ? Le cadre, les infrastructures, et l’organisation. Entouré de sponsors tels que la SFAM, Mercedes-Benz, Axeria ou encore MMA, GBG, le Jumping International de Valence assure son avenir dans le calendrier des rendez-vous incontournables du saut d’obstacles international.

Cet événement, qui affichait déjà l’année dernière son ambition d’excellence, a passé un cap, ajoutant pour 2016 une nouvelle étoile à son programme de compétitions. Une belle et rapide progression qui conforte les promesses faites par Sadri Fegaier lors de l’édition précédente : « Nous avons fait le maximum pour accueillir tout le monde, mais nous avons été réellement surpris par l’engouement porté au Jumping dès le premier jour de compétition, cela nous a tous étonné. Bien évidemment, pour l’année prochaine, nous allons nous préparer en conséquence et nous espérons que le public sera au rendez-vous, car sans lui, un concours n’a pas la même âme ».
L’attention est donc portée aux spectateurs, mais également aux cavaliers qui fouleront, au Haras des Grillons, leur première piste après celle des Jeux olympiques de Rio. Un week-end sportif qui s’annonce donc intense en émotions, et qui réunira plus de 350 cavaliers et 450 chevaux. Afin d’accueillir ce beau monde dans les meilleures conditions possibles, les infrastructures ont été agrandies, améliorées, et surtout, tout a de nouveau été pensé comme pour un concours très haut de gamme. Cela se traduit également dans la dotation totale, qui s’élève maintenant à plus de 500 000€ et un coupé cabriolet Mercedes.

Un rendez-vous à ne pas manquer donc, du 25 au 28 août 2016, sur les terres du Haras des Grillons dans la Drôme. Le Jumping International de Valence sera, cette année encore un des plus beauxévénements du circuit international de saut d’obstacles.

Site internet du jumping : http://www.jumpingvalence.com
Dates: du 25 au 28 août 2016
Lieu: Haras des Grillons à Ratières (26)
Entrée et parking gratuits tout le week-end

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …