samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Saut Hermès: Staut au pied du podium, Allen victorieux
Ayade de Septon HDC et Kevin Staut © Gilles Alleaume
Ayade de Septon HDC et Kevin Staut © Gilles Alleaume

Saut Hermès: Staut au pied du podium, Allen victorieux

La première journée du Saut Hermès vient de s’achever sur la victoire de l’Irlandais Bertram Allen en selle sur son fidèle Romanov. Le Néerlandais Jeroen Dubbeldam s’est adjugé la deuxième place.

La troisième place est revenue à la Britannique Jessica Mendoza sur Spirit T. Kevin Staut aux rênes d’Ayade de Septon HDC, meilleur tricolore, a terminé au pied du podium de cette épreuve de vitesse à 1,50m.

Parti en troisième position, Bertram Allen en selle sur Romanov n’a rien laissé au hasard et a réalisé un superbe sans-faute en 50 »71. Même si la concurrence était rude, personne n’a inquiété le jeune Irlandais qui s’est ainsi brillamment imposé. Le multi-médaillé Jeroen Dubbeldam a effectué un parcours exemplaire et s’est ainsi offert la deuxième place de cette épreuve de vitesse à 1,50m. La Britannique Jessica Mendoza sur Spirit T a pris la troisième place juste devant Kevin Staut. Le Français sur Ayade de Septon HDC a aussi laissé toutes les barres sur leurs taquets. Il est suivi du suisse Romain Duguet, associé à Otello du Soleil. Roger-Yves Bost et Qoud’Coeur de la Loge se sont adjugés la sixième place. Le nouveau numéro un mondial Simon Delestre a également signé le parcours parfait avec Stardust Quinhon. Il a terminé douzième. Philippe Rozier et Timothée Anciaume sur Quel Chanu et Olympique Libellule ont chacun écopé de quatre points. Patrice Delaveau et sa pétillante Ornella Mail*HDC n’ont pu éviter trois fautes.

Demain les cavaliers se retrouveront à 16h30 pour le Saut Hermès.

A Paris, Daphné Godfroy

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …