mercredi 19 décembre 2018
Accueil / Saut d'obstacles / Kévin Staut nouveau président à la tête de l’IJRC
Staut IJRC
© F.Petroni La nouvelle équipe de l'IJRC, élue à l'occasion de l'Assemblée Générale Extraordinaire de Genève ce 8 décembre 2017.

Kévin Staut nouveau président à la tête de l’IJRC

C’est acté. L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’International Jumping Riders Club (IJRC) s’est tenue ce vendredi à Genève où se déroule actuellement le célèbre CHIO. Le nouveau président est français. Nul besoin de le présenter, c’est Kévin Staut qui a été élu à la majorité. 

C’est le pilier de l’Équipe de France, Kévin Staut, qui a été élu ce matin à Genève en tant que président de l’IJRC sous une grande majorité de votes. Dans les grandes lignes, le Club des Cavaliers Internationaux de Saut d’Obstacles est un comité regroupant la plupart des grands noms de la discipline. Des acteurs engagés, qui militent pour le bien être du cheval,  les bonnes pratiques de la discipline, la promotion de leur sport et bien d’autres encore. Des convictions fortes. Récemment, il était par exemple question de l’égalité des chances au sujet du classement mondial ou encore du – au combien contesté – nouveau format olympique. Des assemblées au cours de l’année leur permettent de discuter, de débattre de certains sujets, d’expliquer leurs revendications, de trouver des solutions, en collaborant avec la Fédération Équestre Internationale. Même si les opinions peuvent parfois diverger.

En tant que vice président, c’est le belge François Mathy JR qui a été élu aux côtés de Christina Liebherr seconde vice présidente, qui pourront tous deux épauler Kévin Staut. D’autres cavaliers de renom, qui regorgent d’idées et convictions fortes, composent le reste de l’équipe. Ludger Beerbaum, Peder Fredricson, Steve Guerdat, Rodrigo Pessoa, Henrick Von Ackermann ainsi que Max Kühner en font partis. Une véritable équipe de champions, d’horizons divers et variés, de grandes personnalités avec la tête sur les épaules. À noter qu’il existe également le même comité pour l’Amérique du Nord, où l’on retrouve par exemple Kent Farrington, Tiffany Foster et Lauren Hough qui étaient aussi présents à l’occasion de cette assemblée.

 

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …