mardi 23 juillet 2019
Accueil / Près de chez vous / Pays de la Loire / La Baule: à la Pentecôte, mettez les voiles !
© Studio Contact

La Baule: à la Pentecôte, mettez les voiles !

Du 12 au 15 mai prochain, la station balnéaire de La Baule accueillera près de 30 000 spectateurs pour son traditionnel Longines Jumping International, un événement de portée mondiale qui réunit chaque année les meilleurs chevaux et cavaliers de saut d’obstacles. Alors que le sport de haut niveau devrait faire vibrer les tribunes du stade François André à quelques mois des J.O de Rio, le week-end de la Pentecôte sera aussi l’occasion de découvrir, en marge du sport, un littoral charmeur sous les rayons printaniers…

La Baule, c’est bien plus qu’une station balnéaire posée au bord de l’océan Atlantique, c’est avant tout un lieu de vie d’une incroyable richesse, un cocktail d’émotions, de saveurs et de couleurs, à seulement 3 heures de Paris…

Des promenades au gré des petites rues pour admirer les villas du 19e siècle et leur jardin à l’ombre des pinèdes. La côte sauvage, la presqu’île de Guérande ancienne cité des Ducs de Bretagne, les marais salants du Pays Blanc avec ses miroirs d’eau où plus de 250 paludiers récoltent chaque année 12 000 tonnes de sel, le parc naturel de Brière… Autant de pépites situées entre terre et mer.

La Baule, c’est la mer, un spot idéal pour pratiquer tous les sports de glisse, une plage immense de 9 km et un front de mer, paradis des joggeurs. En 2012, l’association World Bays a ainsi classé la baie de La Baule parmi les 36 plus belles baies du monde. Une récompense pour la richesse de sa faune et de sa flore, le développement de ses activités économiques, et la proximité d’espaces naturels remarquables et attractifs.

La Baule, c’est une ville où le sport est roi et la Culture, reine : expositions, rencontres littéraires, festival de jazz… Honoré de Balzac, Alfred de Musset ou encore Gustave Flaubert aimaient venir flâner à La Baule. Ils y trouvèrent souvent l’inspiration. Une inspiration que chacun peut encore ressentir au détour d’une rue ou face à la mer.

Pour découvrir La Baule : 

Office du Tourisme de La Baule : 02 40 24 34 44 – officedetourisme@labaule.fr

Accès : Aéroport international Nantes Atlantique / SNCF (Train Express Régional « Interloire » avec Orléans, TGV Paris – Lyon – Lille)

Pour découvrir le Longines Jumping International :

Les temps forts : 

– Coupe des Nations Furusiyya FEI présentée par Longines, vendredi 13 mai à 14h

– Derby de la Région des Pays de la Loire, samedi 14 mai à 13h

– Grand Prix Longines de la Ville de La Baule, dimanche 15 mai à 13h

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …