samedi 21 septembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / La Corogne : Delaveau et Orient Express s’offrent le grand prix
corogne
© Jumping La Corogne / M. Queimadelos

La Corogne : Delaveau et Orient Express s’offrent le grand prix

Quatre cavaliers français ont fait le déplacement à La Corogne (ESP), à l’occasion de la trente-deuxième édition du Jumping International à Casas Novas. Patrice Delaveau et Orient Express HDC JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, ce sont montrés compétitifs tout le week-end et terminent en apothéose en remportant l’épreuve à 1m60 du dimanche.

Orient Express HDC JO/JEM  a démontré sa bonne forme ce week-end à l’occasion du CSI 4* de la Corogne.  Patrice Delaveau  a choisi de l’engager dans l’épreuve à 1m50 du vendredi dans laquelle il termine à la cinquième place. L’épreuve est remportée par l’égyptien Abdel Saïd. Le cavalier courrait également avec l’étalon dans l’épreuve phare à 1m60 du dimanche, qu’il remporte. Le couple vice-champion du monde signe deux parcours sans-faute et le chronomètre le plus rapide, et s’impose devant l’égyptien Abdel Saïd et l’espagnol Sergio Alvarez Moya. Patrice Delaveau a également fait le déplacement avec  Leontine Ledimar Z HDC , propriété du Haras des Coudrettes qui n’a pas démérité, en terminant à la troisième place de l’épreuve à 1m50 du samedi. Il se classe derrière la belge Gudrun Patteet qui remporte l’épreuve et l’allemand Tobias Meyer, 2ème.

Mathieu Billot était aussi présent à La Corogne avec trois chevaux. Il s’impose dans l’épreuve intermédiaire à 1m45 du dimanche avec  Vedette Z,  propriété d’Alexandra de Balkany Strom et termine à la 9ème place du Grand Prix associé à Shiva d’Amaury-JO/JEM , propriété de Serge Batailler.

Retrouvez tous les résultats  ici

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …