samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Laëtitia du Couëdic de nouveau en selle !
Laëtitia du Couëdic espère reprendre la compétition d'ici trois semaines (© Gilles Alleaume)
Laëtitia du Couëdic espère reprendre la compétition d'ici trois semaines (© Gilles Alleaume)

Laëtitia du Couëdic de nouveau en selle !

La Championne de Suisse Junior 2013 Laëtitia du Couëdic, s’est remise en selle hier après 8 semaines d’arrêt consécutives à une blessure survenue en plein Championnats Suisses. Si son genou tient bon, elle reprendra la compétition du 17 au 20 novembre lors du CSI1* de Rouen Equiseine.

A 20 ans, Laëtitia du Couëdic affiche déjà un joli palmarès et une solide expérience au contact des meilleurs. Outre Kevin Staut, auprès de qui elle a acquis Cheyenne 111, la franco-suisse installée aux Ecuries de la Renfile, près de Genève, a travaillé régulièrement avec le colombien Daniel Bluman. Un partenariat qui lui a permis de se rendre au Winter Equestrian Festival l’hiver dernier. Désormais, elle bénéficie des conseils avisés d’un célèbre coach, Jean-Maurice Bonneau, avec qui elle débute une collaboration la semaine prochaine. Elle fait le point aujourd’hui pour Horse-Actu.fr sur le programme de ces prochaines semaines :

« Je viens de me remettre à cheval après deux mois. Mes chevaux sont très en forme. Ils ont continué à travailler mais n’ont pas sauté. Je vais recommencer à ‘sautiller’ en fin de semaine si mon genou n’est pas douloureux. Je ne vais pas aller trop vite, que ce soit pour mes chevaux ou moi, je ne veux pas brûler d’étapes. La semaine prochaine Jean-Maurice Bonneau a accepté de venir me donner des cours et j’ai très hâte de pouvoir bénéficier de sa grande expérience et me réjouis beaucoup de cette collaboration ! Ensuite j’ai engagé le CSI1* de Rouen pour reprendre la compétition sans pression. La suite du programme reste encore indécise mais je compte bien faire une saison de concours indoor. Je fais encore partie de la sélection 2016 de la Riders Academy et nous avons donc encore deux séances de cours théoriques, une en décembre à Genève et une en février à Lausanne. C’est un programme vraiment génial et j’ai beaucoup de chance de faire partie de la Riders Academy !« 

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …