lundi 21 octobre 2019
Accueil / Autres / Le Cadre noir de Saumur en spectacle au Jumping de l’X !
Le Cadre Noir de Saumur
Le Cadre Noir de Saumur © École polytechnique

Le Cadre noir de Saumur en spectacle au Jumping de l’X !

Du 5 au 8 mai prochains se déroulera la 35e édition du Jumping de l’X sur le campus de l’École polytechnique à Palaiseau (91). Rendez-vous prisé des cavaliers internationaux, le Jumping de l’X accueillera cette année pas moins de 100 cavaliers et 230 chevaux représentant une dizaine de nations. 

Si le saut d’obstacles sera à l’honneur avec 18 épreuves internationales inscrites au programme, réparties en 3 niveaux de compétition (CSI1*, CSI2* et 7 ans), il est un moment privilégié que le public ne saurait manquer…

Dimanche 8 mai, en prologue du traditionnel Grand Prix (CSI2*), le Jumping de l’X accueillera les écuyers du Cadre noir pour une représentation exceptionnelle des dresseurs et des sauteurs de Saumur.

Héritiers d’un passé militaire prestigieux, le Cadre noir de Saumur représente la tradition et le savoir-faire équestre français. Et au-delà de la pratique de l’équitation, le respect d’autrui et la conduite de soi marquent les valeurs de l’institution française.

Ce spectacle unique donné sur le campus de Palaiseau illustre une nouvelle fois les liens étroits qui unissent le Cadre noir de Saumur et l’École polytechnique ; les deux institutions incarnant, chacune dans son domaine, les valeurs de travail et d’excellence qui puisent leurs racines dans la tradition de l’armée française.

Le Jumping de l’X est donc fier d’accueillir sur ses terres et de partager avec le public ce qui sera bien plus qu’un moment de spectacle, mais davantage un art de vivre.

Entrée et parking gratuits. Restauration sur place.

Plus d’infos sur : www.jumpingdelx.com

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …