lundi 21 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Le cas O’Connor examiné mi-décembre

Le cas O’Connor examiné mi-décembre

L’affaire de la gêne de l’irlandais Cian O’Connor lors des Europe d’Aix-la-Chapelle se poursuit. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS ou CAS en anglais) devrait examiner l’appel conjoint du cavalier et de sa fédération la semaine du 14 décembre, à Lausanne (SUI) ou Londres (GBR).

Souvenez-vous, cet officiel traversant la piste mythique d’Aix-la-Chapelle sous le nez de Cian O’Connor et Good Luck…le couple se déconcentra et fit tomber l’obstacle suivant. 4 points ne sont rien…sauf que ce jour là, l’Irlande perdit sa qualification pour Rio de 0,38 point. L’Espagne récupéra alors la place pour le Brésil. L’Irlande eut beau réclamer auprès des organisateurs, rien n’y fit. Horse Sport Ireland et Cian O’Connor décidèrent alors de porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport. Et ce après que la FEI ait déclaré que ce cas était en dehors de sa juridiction.

Cette commission d’appel du TAS devrait être composée, d’après les informations de l’Irish Examiner, de deux britanniques et d’un américain. Cian O’Connor se dit très confiant sur l’issue de l’affaire. « Il y a de nombreuses anomalies dont il serait inapproprié de parler aujourd’hui. Mais nous sommes sûrs de nos arguments, et HSI et mes représentants légaux sont très confiants dans l’attribution d’une place pour les JO de Rio à l’équipe irlandaise » a-t-il déclaré dans ses colonnes.

L’Irlande dansera-t-elle la samba ? Verdict mi décembre.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …