mercredi 20 juin 2018
Accueil / Dressage / Le Grand Prix 3* pour Hans Peter Minderhoud !
Minderhoud
© Agence Ecary

Le Grand Prix 3* pour Hans Peter Minderhoud !

Les Internationaux de Dressage de Compiègne ont débuté ce vendredi 18 mai, avec le Grand Prix du CDI 3* et son plateau exceptionnel, les Prix St-Georges des CDI 2* et Jeunes Cavaliers, et les Team Test des Juniors et Poneys.

Hans Peter Minderhoud (NED) a fait retentir le premier hymne national et commence très fort ce week-end en remportant le Grand Prix du CDI 3* – Prix Engie Réseaux. Avec son étalon de 10 ans Glock’s Dream Boy, ils ont su mettre les juges d’accord et obtiennent la note de 71.457% : « Je suis très heureux de ma reprise, même s’il y a eu quelques fautes. Mon cheval a peu d’expérience, c’est seulement son troisième Grand Prix 3*. C’est également la première fois qu’il voyage aussi loin, il était assez surpris en voyant tous les poneys aux écuries (rires) ! Mais mon ressenti est très bon, il s’est bien comporté sur la reprise. Il doit juste faire plus de compétitions pour prendre de l’expérience. C’est un super cheval, je crois vraiment en lui. », déclarait le Néerlandais à l’issue de la remise des prix.
Adelinde Cornelissen et Zephyr (NED) prennent la seconde place tout en fluidité avec 70.652%. A la troisième place, on retrouve Jeroen Devroe et Hyrano (BEL) avec 68.630%.
Le premier couple tricolore au classement est Anne-Sophie Serre et Vistoso de Massa (68.413%), cinquièmes ex aequo avec Tommie Visser/Variohippique’s Vingino (NED). L’italien Riccardo Sanavio s’intercale à la quatrième place sur Glock’s Federleicht.

Dans le CDI 2*, les Pays-Bas sont de nouveau à l’honneur en trustant le podium du Prix St-Georges – Barriquand. Diederik van Silfhout/Scenario 2 gagnent l’épreuve avec 72.941%, suivis par leurs compatriotes Adelinde Cornelissen/Fleau de Baian (72.912%) et Patrick van der Meer/President’s First Apple (72.353%). Trois cavaliers qui défendront aussi les couleurs de leur pays avec leurs chevaux de tête, dès demain dans le CMNE CDIO 5* Coupe des Nations FEI.

A côté des grands champions, les espoirs profitaient aussi du soleil compiégnois pour dérouler leurs premières reprises. Les ‘Team Test – Département de l’Oise’ des Juniors et des Poneys sont respectivement remportés par Marten Luiten/ Fynona (NED) avec 71.111% et Annabella Pidgley/Cognac IX (GBR) avec 73.095%.
La Région Hauts de France supportait le Prix St-Georges Team Test des jeunes cavaliers qui voit s’imposer Febe van
Zwambagt/FS Las Vegas (NED) avec 71.225%.

Demain, samedi 19 mai, huit épreuves attendent les compétiteurs avec notamment le Grand Prix Freestyle – Eurovia (reprise libre en musique) du CDI 3* sur la piste d’honneur, le début des épreuves Enfants, mais aussi et surtout le lancement du CMNE CDIO 5* Coupe des Nations avec le Grand Prix – Ville de Compiègne.

Rendez-vous dès 8h00 au Stade Équestre du Grand Parc !

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …