vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Bretagne / Le Jumping International de Dinard intègre le circuit FFE French Tour

Le Jumping International de Dinard intègre le circuit FFE French Tour

Créé en 2009, le FFE French Tour, proposé par la Fédération Française d’Equitation, s’est très vite installé dans le paysage du saut d’obstacles français. Ce circuit regroupe en effet les 8 plus importants concours de saut d’obstacles internationaux labellisés 5 étoiles, organisés en France.

Après Bordeaux, La Baule, St Tropez, Cannes, Paris, Chantilly, le Jumping International de Dinard constituera l’avant-dernier rendez-vous du circuit qui se terminera à Lyon cet automne.

Au CSI5* de Dinard, la Fédération Française d’Equitation apportera son soutien au comité organisateur et récompensera le propriétaire du meilleur cheval sous selle française, classé dans le Grand Prix de la Ville de Dinard (dimanche 2 août, 14h30). Parallèlement, un Challenge des propriétaires sera établi sur l’intégralité du circuit. Le(s) propriétaire(s) du cheval qui aura cumulé le plus de points à l’issue de toutes les étapes sera désigné vainqueur du challenge FFE French Tour 2015.

LE GRAND PRIX DE LA VILLE DE DINARD EN BOUQUET FINAL

Doté de 268 000 euros et dessiné par le chef de piste international Jean-François Morand (FRA), le Grand Prix de la Ville de Dinard est exclusivement réservé aux 47 meilleurs couples du CSI5*, autant dire aux stars de la discipline. Epreuve au barème A au chronomètre, suivie d’un barrage au chronomètre, le Grand Prix de la Ville de Dinard est également qualificatif pour les prochains Jeux olympiques de Rio 2016 ; l’assurance pour le public d’assister à des performances sportives du plus haut niveau.

COMMUNIQUE

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …