samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / L’équipe belge recherche son nouvel entraîneur !
Dirk Demeersman (BEL), ici avec Felton du Mont, quitte la sélection belge (© Xavier Boudon)
Dirk Demeersman (BEL), ici avec Felton du Mont, quitte la sélection belge (© Xavier Boudon)

L’équipe belge recherche son nouvel entraîneur !

L’entraîneur de l’équipe belge de saut d’obstacles n’a pas été prolongé dans ses fonctions au-delà du terme prévu initialement, a annoncé la Fédération Royale Belge des Sports Equestres. Le contrat de l’actuel entraîneur Dirk Demeersman arrive à terme fin 2016. Aucun nom n’a pour le moment été évoqué pour le remplacer.

Après le mercato des chevaux, voici celui des entraîneurs et sélectionneurs nationaux ! Fin 2014, Dirk Demeersman, cavalier international, fut nommé entraîneur de l’équipe belge de saut d’obstacles. L’objectif clairement affiché était de parvenir à qualifier une équipe aux JO de Rio. Malheureusement, il n’y parvint pas. Son contrat arrivant à terme fin 2016, la fédération, d’un commun accord avec l’intéressé, a décidé de ne pas le renouveler. Dirk Demeersman assurera néanmoins l’intérim, notamment en ce qui concerne le circuit Coupe du Monde, jusqu’à la nomination de son successeur.

La fédération a lancé un appel à candidatures avec pour mission de recruter le nouvel entraîneur avant la fin de l’année. Dirk Demeersman reste néanmoins impliqué au sein de la fédération via l’équipe de concours complet (sur la partie CSO) et les jeunes cavaliers de saut d’obstacles.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …