samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Les Equita Masters entre les mains de Paul Estermann
© DK Prod

Les Equita Masters entre les mains de Paul Estermann

Les Equita Masters viennent d’être remportés par Paul Estermann. Le Suisse a devancé de peu le Français Kevin Staut sur Qurack de falaise*HDC. La troisième place est revenue au Belge Pieter Devos sur Dream of India Greenfield.

Vingt cavaliers se sont élancés sur ces Equita Masters. Le plateau a offert du beau specctacle au public. Dix cavaliers ont trouvé la clé du premier parcours. Les couples ont donc dû faire preuve de rapidité pour se départager. La partie a été plus que serrée puisque cinq cavaliers ont terminé dans la même seconde.

Paul Estermann s’est offert la victoire grâce à un tracé magnifique sans fausse note. Son chronomètre est alors descendu à 39’21. Le Suisse a ainsi succédé à Simon Delestre, récompensé sur la piste par Sylvie Robert, entre les deux manches, pour être le meilleur cavalier tricolore des championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle.

Partant en dernier, Kevin Staut et Qurack de Falaise*HDC ont été ovationnés par le public. Le Normand a pris beaucoup de risques sans pour autant réussir à détrôner le champion du jour (39’44). Son fils de Jarnac a parfaitement bien répondu aux attentes de son cavalier obtenant par la même occasion l’un de ses meilleurs résultats.

Le Belge Pieter Devos et Dream of India Greenfield ont signé un retour prometteur après une absence de près de deux mois en s’emparant de la troisième place avec un temps de 39’62. Avec seulement un centième de retard, le Suédois Henrik von Eckermann avec Sansibar 89 a dû se contenter de la quatrième place. La Portugaise Luciana Diniz et sa fidèle Fit For Fun ont également terminé dans la même seconde mais n’ont obtenu que la cinquième place (39’65). Double sans-faute aussi pour l’Australienne Edwina Tops-Alexander sur la bondissante Caretina de Joter qui a fini sixième juste devant Gerco Schröder et Glock’s Zaranza. Le Suédois Douglas Lindelöw, associé à Udermus, a laissé toutes les barres dans les taquets mais n’a pas été suffisamment rapide pour inquiéter le trio de tête (41’13). L’Allemand Christian Ahlmann a, quant à lui, demandé un effort trop important à Colorit sur un oxer. Avec quatre points au compteur, il a pris la neuvième place. La dixième place est revenue à l’Italien Emanuele Gaudiano avec Caspar.

Malheureusement pour Julien Epaillard et Pénélope Leprevost, Cristallo A LM et Vagabond de la Pomme n’ont pu éviter la faute en première manche. Les Bleus se sont alors adjugé les onzième et douzième places.

Demain, le Grand Prix de la Coupe du monde débutera à 15h.

Les résultats ici. 

À Lyon, Daphné Godfroy

 

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …