mardi 23 juillet 2019
Accueil / Près de chez vous / Pays de la Loire / Les Estivales du Cadre Noir – Dernière séance ce soir
noir

Les Estivales du Cadre Noir – Dernière séance ce soir

Héritant d’un patrimoine prestigieux, l’école National d’Equitation a contribué sans aucun dout à promouvoir et valoriser l’équitation de tradition Française.

Inscrite depuis fin novembre au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO, cette équitation traditionnelle rayonne depuis jeudi dans le grand manège des écuyers, pour Les ESTIVALES du Cadre Noir.  

Avec pas moins d’une heure quarante de spectacle, le Cadre Noire fait un large tour d’horizon de son savoir faire. De la reprise des Sauteurs en Main, au Piliers Vivants, en passant par l’équitation de tradition et de sport, Ecuyers et public communient au rythme des airs de musique classique. Et si pour le 36ème Ecuyer en Chef, le Colonel Jean-Michel Faure, ces Estivales seront les dernières, puisqu’il quittera le cadre Noir après les musicales mi octobre, le Cadre Noir lui peut compter sur un large public de novice mais aussi de passionné. Au cœur des Estivales, le Cadre Noir perpétue ainsi les traditionnelles représentations publiques et ce depuis des décennies. Les Estivales ne seraient rien sans l’ultime reprise Des Ecuyers du manège de Saumur. Représentation harmonieuse de l’équitation traditionnelle à la française, cette reprise  conclut en Beauté un spectacle à ne pas louper.

Outre le Gala des Estivales qui se conclura ce Samedi, 12 dates de présentations publiques sont prévue au cours de l’été et au début d’automne. Permettant d’assister dans le grand manège au travail des écuyers et de leurs jeunes chevaux, c’est l’occasion de découvrir la base des chevaux de gala. Animé dans un but essentiellement pédagogique, ces présentations publiques seront l’occasion de découvrir l’équitation de tradition française.

Plus d’info : http://www.cadrenoir.fr/

 

Suggestions

championnats

Rendez-vous au Mondial du Lion pour les championnats du monde

Un cadre à nul autre pareil, des obstacles de cross aussi beaux qu’originaux, les plus …