dimanche 18 novembre 2018
Accueil / Poneys / Poneys et Children, ils s’imposent en Italie !
Equipe France Poneys
L'Équipe de France Poney sur la première marche du podium en Italie ! © Collection privée

Poneys et Children, ils s’imposent en Italie !

Ce week-end, tout le staff fédéral et les Équipes de France Poneys, Children, Juniors et Jeunes Cavaliers ont fait le déplacement en Italie pour participer au CSIO de Gorla Minore. Pendant la matinée, deux Coupe des Nations étaient au programme, réservées aux Poneys et aux Childrens, les deux Équipes sous la houlette d’Olivier Bost. Résumé. 

Les cavaliers poneys ont été les premiers à s’élancer. Deux nations leur faisaient face, l’Autriche et l’Italie. Peu de repos après le Bonneau International Pony pour les filles. Sarah Desmoules (Tutti Quanti Joyeuse), Léane Desmeures (Twinkle Toes Aluinn), Emma Koltz (Umpaloupa de Bory) et Laura Dequevy (Hazelrock Fizz) avaient été sélectionnées pour représenter la France. Et on peut dire qu’elles l’ont fait de la plus belle des manières ! En première manche, l’Équipe a terminé en tête avec un total de quatre points de pénalité, face aux cavalières italiennes et autrichiennes accusant de scores beaucoup plus lourds. Grâce au double sans faute de Laura (après son bon classement au BIP), Léane n’a même pas besoin de repartir, la coupe étant assurée. Au final, nouvelle victoire pour l’Équipe de France une semaine après celle de Fontainebleau. De jeunes recrues qui continuent de démontrer tout l’étendue de leurs talents. De bon augure pour l’avenir.

Chez les Children, deux nations de plus étaient engagées, l’Espagne et la Suisse. La bataille pour la première  place fût plus rude et les résultats quelque peu serrés. Au terme de la première manche, belles performances de nos bleuets. Maelle Noizat (Attraction Riverland), Lou Champion (Zingaro H), Madison Coudret (Serum de Champloue) sont toutes les trois sans-fautes, permettant d’annuler la faute de Theodorat Ivanov (Uneflèche A Saiguede). Chez les concurrents, l’Italie, l’Autriche et l’Espagne sont à quatre points, suivis par la Suisse à huit points. Coup de tonnerre en deuxième partie dans le classement.. Sauf pour la France. Deux fautes pour Theodora, magnifique double sans faute pour Maelle et Lou, quatre points pour Madison. Une bonne deuxième manche en somme. Une victoire bien méritée. Derrière elles, l’Autriche et la Suisse ont complété le podium.

Désormais, place aux Coupe des Nations Junior et Jeunes Cavaliers, qui auront lieu à 14h15 et 18h05. En croisant les doigts pour que le même scénario se répète !

Tous les résultats, ici.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …