jeudi 23 janvier 2020
Accueil / Saut d'obstacles / Levée de suspension pour Steve Guerdat
© Gilles Alleaume

Levée de suspension pour Steve Guerdat

La Fédération équestre internationale a annoncé la levée de suspension du cavalier suisse Steve Guerdat. Suite au contrôle positif de deux de ses chevaux, le champion olympique en titre avait été suspendu provisoirement avant de comparaître rapidement devant le tribunal de la FEI pour plaider la contamination alimentaire.

C’est donc un soulagement pour Steve Guerdat ainsi que pour sa jeune compatriote, Alessandra Bichsel puisque la FEI a décidé de lever la suspension provisoire que les deux cavaliers vivaient actuellement. C’est donc à la suite de l’audience préliminaire réalisée devant le tribunal de la FEI, que Steve Guerdat et Alessandra Bichsel ont pu plaider la contamination alimentaire de leurs chevaux, par l’intermédiaire de preuves scientifiques présentées par les deux cavaliers.

Nino et Nasa toujours suspendus

Cependant, les choses ne s’arrangent pas complètement pour Steve Guerdat puisque la demande de lever de suspension de ses deux chevaux, Nino des Buissonnets et Nasa a été rejetée. En effet, les deux chevaux du Suisse restent pour le moment suspendus pour une période de deux mois, ce qui laisse pour le moment très peu de chance au cavalier suisse de participer aux championnats d’Europe avec son cheval de tête. Cette suspension reste ainsi maintenue en raison des réglementations imposées par la FEI dans les affaires de dopage. Le combat n’est donc pas encore fini pour Steve Guerdat et son entourage. « Steve Guerdat est soulagé et heureux de la décision rapide de la FEI de lever la suspension provisoire à son encontre. Cependant, il regrette qu’en raison de la réglementation FEI en vigueur, la suspension provisoire de ses deux chevaux soit maintenue. Steve Guerdat et son équipe continuent donc le processus en cours visant à fournir dès que possible la preuve que la contamination alimentaire mentionnée est la cause des résultats positifs de ses deux chevaux afin d’obtenir la levée de l’interdiction de ses montures devant le tribunal de la FEI », peut-on lire sur le site Internet officiel du médaillé d’or olympique à Londres.

(Communiqué FEI)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …