dimanche 18 novembre 2018
Accueil / Complet / Livio disculpé dans l’affaire Bingo S
© Christophe Bricot

Livio disculpé dans l’affaire Bingo S

Le cheval Bingo S, que le cavalier de complet français Maxime Livio montait en novembre dernier au CSI 1* de Pattaya, en Thaïlande, avait été contrôlé positif à la testostérone, l’un des sept substances de seuil sur la liste des substances interdites par la FEI à l’issue de la compétition.

Maxime Livio avait alors fait appel et demandé une analyse de confirmation. Or, le résultat de l’analyse de l’échantillon B du cheval, qui vient d’être révélé par la FEI, est cette fois négatif. Si la présence de testostérone est toujours constatée dans ces analyses, elle ne l’est pas au niveau de seuil applicable pour les hongres.

Grâce à cet échantillon négatif, Maxime Livio, qui était suspendu depuis le 16 février dernier, a été disculpé, et est à nouveau autorisé à concourir, tout comme le cheval Bingo S, l’affaire étant ainsi classée.

Maxime Livio attend toujours le verdict de l’affaire de dopage impliquant Qalao des Mers, son cheval des Jeux Equestres Mondiaux FEI ™ 2014 en Normandie, qui avait été contrôlé positif à l’acépromazine le 29 Août dernier.

 

Capucine Floquet Source communiqué FEI 

Photo: avec l’autorisation de Christophe Bricot

Suggestions

vairano

Magnifiques performances françaises à Vairano !

Les Tricolores n’ont pas démérité lors du CICO 3* de Vairano. La France remporte la …