mardi 23 juillet 2019
Accueil / Près de chez vous / Pays de la Loire / Longines Jumping International de La Baule : J –5
© PSV Jean Morel

Longines Jumping International de La Baule : J –5

Certains rendez-vous sportifs ont une saveur unique. Le concours de La Baule appartient à cette catégorie d’événement d’exception. Deuxième étape de la Division 1 de l’Europe du circuit mondial de la Coupe des Nations Furusiyya FEI, et 2e étape du circuit national FFE French Tour, le Longines Jumping International de La Baule, autrement appelé “Officiel de France”, est à l’équitation ce que Roland-Garros est au tennis, le Tournoi des Six Nations au rugby ou encore le Tour de France au cyclisme.

Si à chaque année olympique, les concours de saut d’obstacles internationaux 5 étoiles (CSI 5*) font l’objet d’une attention particulière, ceux affichant le label « O » (CSIO 5*) ont une importance plus grande encore. Au nombre de 19 dans le monde, les CSIO 5* indiquent que seul leur format de compétition s’apparente à celui des Jeux Olympiques.

Ainsi, du 12 au 15 mai prochain, La Baule accueille l’unique CSIO 5* de France, le seul concours 5 étoiles du week-end de Pentecôte. Avant que les regards ne se tournent vers le Brésil, à trois mois du début des épreuves équestres aux J.O. de Rio, c’est bien en Loire Atlantique que les adeptes du saut d’obstacles pourront sentir ce parfum d’olympisme… avec la crème de la crème des cavaliers et chevaux au départ des épreuves, et des temps forts au programme…

Télécharger la liste des engagés : CSIO 5* de France / CSI 1* / CSI U25

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …