lundi 21 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Longines Paris Eiffel Jumping : Le compte à rebours est lancé
longines
© RB presse

Longines Paris Eiffel Jumping : Le compte à rebours est lancé

Le compte à rebours du Longines Global Champions Tour / Longines Paris Eiffel Jumping est officiellement lancé. Au Café de l’Homme, place du Trocadéro, ce matin-même, face à la grande dame de fer, les équipes du Longines Global Champions Tour / Longines Paris Eiffel Jumping ont accueilli la conférence de presse officielle de lancement de cet événement prestigieux des sports équestres en France, qui fera cette année son retour au Champs de Mars. Un magnifique avant-goût du rendez-vous, du 30 juin au 3 juillet prochain.

« Nous ramenons le cheval au cœur de la ville, ouvert et accessible à tous », résume Virginie Coupérie, organisatrice de l’événement qui, une fois de plus, mettra à l’honneur le sport, l’art de vivre, la gastronomie à la française et la convivialité. Bien plus qu’une simple compétition 5*, du meilleur niveau dans le monde, le village du Longines Paris Eiffel Jumping proposera une multitude d’activités et d’animations sur le Champs de Mars. En journée, le public pourra suivre les épreuves auxquelles les meilleurs cavaliers au monde participeront (déjà 16 des 20 premiers du classement mondial ont confirmé leur présence) puis aura la chance de terminer sa soirée avec un spectacle de Santi Serra, le célèbre chuchoteur espagnol.

Un formidable rendez-vous attendu avec impatience par le public et les cavaliers. L’élite du saut d’obstacles international sera rassemblée pour des épreuves 5* et 1*, dont quatre temps forts : les épreuves de la Global Champions League, le vendredi et samedi, le Longines Global Champions Tour Grand Prix le samedi soir, le Eiffel Sunday du dimanche, et le Prix Eiffel – Record de Saut en Hauteur de la Ville de Paris du vendredi soir. 

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …