mardi 23 juillet 2019
Accueil / Près de chez vous / Pays de la Loire / Louna Lebreton porte fièrement les couleurs de l’Etrier Sarthois en As poney 2 C
louna
© FFE / PSV

Louna Lebreton porte fièrement les couleurs de l’Etrier Sarthois en As poney 2 C

Louna Lebreton monte sur la deuxième marche du podium aux championnats de France As Poney 2 C dans la discipline du concours complet. Avec son fidèle compagnon, Risketou de Villée, Louna a réalisé une belle performance.

La jeune cavalière concourrait sous les couleurs de l’Etrier Sarthois. La coach, Florence Lemonier trouve que Louna a très bien progressé avec son poney. Le poney et la cavalière sont partis de zéro ensemble et ont gravit progressivement les difficultés pour arriver jusqu’au plus haut niveau dans leur catégorie. La jeune fille a su préparer son poney au quotidien pour arriver à ce résultat. On constate une progression régulière pour le couple dans sa discipline. Dans l’avenir Louna passera très probablement à cheval, avec un petit pincement au cœur ; mais c’est une nouvelle aventure qui commence pour elle. L’étrier Sarthois est représenté par d’autres cavaliers sur ces championnats de France. Les cavaliers et les parents s’entraident, tous apprécient l’ambiance du Generali Open de France. C’est d’ailleurs une bonne année pour l’étrier Sarthois : Saskia Ruf est 5ème en poney 1 C CCE, l’équipe shetland termine 10ème, elle est composée de : Lucas Boutevin, Lucas Chevé et Sarah Renaud. L’équipe des « petits bolides Sarthois » se classe 5ème en Equifun. La jeune Jade Lemonnier réalise aussi une belle performance pour le club, elle monte sur la deuxième marche du podium en CCE poney 2 B.

Pour en savoir plus :

L’Etrier Sarthois Rond point Antarès – route de Tours – 72100 LE MANS

Tel 02 43 84 32 76

etriersarthois@wanadoo.fr

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …