samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Lyon: Incroyables Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa
© DK Prod

Lyon: Incroyables Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa

L’étape Coupe du monde de Lyon est royalement tombée entre les mains de Pénélope Leprevost sur Flora de Mariposa. La Française a devancé l’Allemand Christian Ahlmann sur Taloubet Z et le Suisse Romain Duguet sur Quorida de Treho.

Le Grand Prix Coupe du monde de Lyon, dessiné par Frank Rothenberger, proposait notamment aux cavaliers des combinaisons très difficiles. Le double de verticaux placé dans la diagonale en milieu de ligne a clairement été l’un des juges de paix de cette épreuve. Le Brésilien Pedro Veniss avec Quabri de l’Isle en a fait les frais et est sorti de piste avec quatre points au compteur. Même punition pour l’Allemande Meredith Michaels-Beerbaum, associée à Fibonacci, ou encore l’Australienne Edwina Tops-Alexander, accompagnée de Lintea Tequila.

Des Tricolores bien présents devant leur public

Olivier Robert a malheureusement dû s’avouer vaincu sur l’entrée du triple avec Quenelle du Py. Roger-Yves Bost sur Quartz de la Lande, lui , s’est laissé surprendre par la sortie de cette même combinaison. Patrice Delaveau et Kevin Staut sur Lacrimoso 3*HDC et Rêveur de Hurtebise*HDC ont chacun écopé de huit points. Jérôme Hurel a été privé de barrage avec Quartz Rouge pour un petit point de temps dépassé. Le couple a finalement terminé à la huitième place.

Un barrage haletant

Sept cavaliers ont trouvé la clé du barrage. Le Suédois Douglas Lindelöw sur Casello a été le premier à s’élancer mais a fauté sur le fameux double. Il a ainsi été relégué au septième rang. Le Suisse Romain Duguet et sa fabuleuse Quorida de Treho ont alors mis la pression sur les autres concurrents en réalisant le parcours parfait avec un temps de 42’27. Julien Gonin et Soleil de Cornu CH, qui concourraient pour la première fois ensemble dans une étape de la Coupe du monde, ont effectué un beau doublé sans pour autant réussir à inquiéter les gagnants. Ils ont fini à une bien belle quatrième place. Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot a pris beaucoup de risques dès le départ et a finalement écopé de quatre points sur la combinaison. Le Lorrain s’est classé cinquième. L’Allemand Christian Ahlmann et Taloubet Z ont montré que leur désaccord de vendredi dernier (lire ici) a bien vite été oublié et ont descendu le chronomètre d’une seconde. La Française Pénélope Leprevost, accompagnée de sa pétillante Flora de Mariposa, déjà victorieuse vendredi soir, a récidivé. La Normande s’est ainsi octroyé sa deuxième étape Coupe du monde après celle d’Oslo. Elle a ainsi déjà décroché son ticket pour la finale Coupe du monde qui se déroulera à Göteborg.

Les résultats ici. 

Le classement de la Coupe du monde à l’issue de cette troisième étape ici. 

À Lyon, Daphné Godfroy

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …