vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Ile de France / Mantes-la-Jolie: le trésor de Stéphanie Hennequin
hennequin
Stéphanie Hennequin tout sourire ! (photo: G2S Photography)

Mantes-la-Jolie: le trésor de Stéphanie Hennequin

Des centaines de cavaliers venus de toute la France se pressent au CSI2* de Mantes-la-Jolie, premier week-end d’une série de 3 semaines. Tant que plus de 120 d’entre eux étaient au départ de la qualificative Grand Prix de samedi, obligeant le jury à dédoubler l’épreuve. Si Jacques Helmlinger a remporté le groupe B, la lorraine Stéphanie Hennequin s’est offerte le groupe A et en prime le meilleur chrono sur l’ensemble des couples.

Pendant qu’une poignée de cavaliers s’est rendue à Barbizon (CSI2*) notamment les candidats aux équipes de France juniors et jeunes cavaliers (sous l’œil avisé de Thierry Pomel), et que certains normands sont restés à Deauville pour un Amateur/pro, le reste de la planète CSO s’est donné rendez-vous à Mantes-la-Jolie dans le parc municipal. Au menu piste en sable et piste en herbe, une opportunité pour beaucoup de se préparer pour les prochains gros concours.

Samedi après-midi s’est déroulée la seconde épreuve qualificative pour le Grand Prix 2* de lundi. Dédoublée pour cause de surnombre (121 !), l’épreuve jugée au barrage occupa la piste en herbe jusque tard. 36 couples se qualifièrent pour l’ultime parcours. Honneur aux dames, c’est Stéphanie Hennequin et Salomon de Lusse (né chez Guy Martin) qui l’emportent dans le groupe A devant, tenez-vous bien : Patrice Delaveau (2e et 3e avec Uthope de la Roque et Urcos de Kerglenn) et Ellen Whitaker (Evita W). Une belle performance pour la trentenaire qui espère faire une saison encore meilleure que l’an dernier.

Dans le groupe B, moins rapide que la lorraine, Jacques Helmlinger s’impose avec Origan de Vains devant Xavier Vacher sur Gilbert 82. Une autre anglaise monte sur le podium, Jane Annett, avec Pallas Masterclass.

Classements: groupe Agroupe B.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …