samedi 20 avril 2024
Accueil / Saut d'obstacles / LA Masters: Emanuele Gaudiano ouvre le bal
masters
© Longines Maters Los Angeles

LA Masters: Emanuele Gaudiano ouvre le bal

Le KTLA Trophy (1,45m) fût un premier tour de chauffe pour les cavaliers 5* du Longines Masters de Los Angeles. Cette épreuve d’ouverture avant la grande soirée de gala, était pour certains l’occasion de prendre ses marques sur la piste du Long Beach Convention Center, pour d’autres d’annoncer leurs ambitions pour ce week-end. Ce fût le cas d’Emanuele Gaudiano qui signe un chronomètre sans appel (66,26 secondes), comme il sait si bien le faire, associé à sa jument de 10 ans, Guess 6.

Passé dans les premiers, le Suisse Steve Guerdat a longtemps tenu la tête, signant un parcours parfait avec Concetto Son, son partenaire de la finale Coupe du monde de Göteborg dans laquelle il s’imposait. Il fallut attendre 15 cavaliers et le passage de la fusée italienne pour voir s’abaisser le chronomètre d’une seconde ; intouchable. « C’était un parcours très rapide, facile à monter, même s’il fallait faire très attention car les barres sont très légères. La jument est un peu jeune, mais a beaucoup de qualité, et elle est très rapide au sol. C’est un partenaire parfait pour les épreuves de vitesse comme celle-ci », expliquait Gaudiano avant de recevoir son prix. Une jument en devenir donc, tout comme celle du Français Patrice Delaveau, Leontine Ledimar Z, troisième de l’épreuve, à qui les Longines Masters réussissent très bien. De bon augure pour le Longines Grand Prix, d’autant que le tricolore est encore en lice pour le Grand Slam Indoor Super Bonus, après sa victoire à Paris en décembre 2015. Avant cela, les cavaliers ont rendez-vous avec le Longines Speed Challenge, demain soir, où ils découvriront le nouveau tracé de la saison 2016/2017 signé Uliano Vezzani.

Mais pour l’heure, place au glamour et à la fête avec le gala d’ouverture du Longines Masters de Los Angeles, où le public pourra croiser certaines des plus grandes stars hollywoodiennes. Après un spectacle donné par le dresseur espagnol Santi Serra, la chanteuse JAIN donnera un concert live inédit dans le Village Prestige. Une belle soirée en perspective.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …