samedi 7 décembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Nord-Pas de Calais / Mathéo Clausen et Ken Van Orchid’s s’imposent à Strazeele
clausen
Mathéo Clausen et Ken Van Orchid's (photo: © Marie Cécile Winter)

Mathéo Clausen et Ken Van Orchid’s s’imposent à Strazeele

Après un Bonneau International Poney riche en émotions, les cavaliers poneys se sont rejoints sur trois Tournées des As : Nouans Les Fontaines, Strazeele et Maisons Laffitte. Peu d’engagés à dénombrer dans les épreuves As Élite (environ une dizaine pour chacune), mais nos pilotes confirment leurs bonnes formes respectives. Tout comme les poneys « Orchid’s », de l’élevage néerlandais de Paul et Carla van de Laar, dont les nouveaux produits ne cessent de fleurir au fil des week-ends sur l’ensemble des pistes de la sphère poney.

Dans le Nord, sur la piste du Haras des Rooses, personne n’a pu empêcher le jeune Arthur Delplace de décrocher la victoire dans la vitesse sur sa fidèle complice Tralala des Salines (2ème du GP CSIP au BIP). Thomas Scalabre, très régulier avec Walnut Grove du Péna se classe deuxième, suivi de près par Margaux Courdent et Un Champion Delalande. Le lendemain, quatre cavaliers repartent dans le Grand Prix Excellence. Déjà sans-faute la veille, Mathéo Clausen et Ken Van Orchid’s vont s’emparer de la victoire au terme d’un barrage sans pénalité contre Dylan Ringot et Cébulons l’Amour. C’est un couple qui débute à ce niveau, « c’était seulement notre deuxième 130 cm » nous confie Mathéo. « Ken est vraiment un crack. Il était très bien les deux jours, on se classe quatrième de la vitesse et premier du Grand Prix, on est vraiment content ». C’est décidément un nouveau couple nordiste à suivre de près. Dans le Grand Prix Élite, la victoire revient à Margaux Courdent (Un Champion Delalande) devant Emma Lamory (Romeo des Tilleuls) qui ne peut éviter une faute au barrage. Liz Humet et Titou des Etisses clôturent le podium.

En région parisienne, domination d’Ilona Mezzadri. La jeune cavalière s’impose avec Callas Rezidal Z et Roumia de Brunel dans la vitesse de Maisons Laffitte. Tony Aquino ferme la marche aux côtés de Qurack Beauty Fort. Le lendemain, Ilona repart seule avec ses deux montures dans le Grand Prix Excellence et réalise le sans-faute avec la toute bonne Callas Rezidal Z et une faute avec sa deuxième monture, Roumia de Brunel. Dans le Grand Prix Élite, Tony Aquino (Qurack Beauty Fort) s’impose avec le seul parcours parfait de l’épreuve. Alice Behin (Poceidon de Mai) et Paul Legrand (Sagami San Joyeux) sont respectivement deuxième et troisième.

Pour finir, à Nouans les Fontaines, la vitesse s’est révélée assez compliquée pour les couples engagés. Les trois premiers essuient deux fautes chacun. Zoé Tisseron (Texto Fox) l’emporte devant Verane Nicaud (Sultane de James) et Jade Schwint (Volcan de Chambord). Le lendemain l’Excellence est gagnée par Jade Schwint en selle sur Volcan de Chambord tandis que Louane Morichon Navelet sur Paps Late*Vincou prennent la tête du petit Grand Prix.

Suggestions

Equipe France Poneys

Poneys et Children, ils s’imposent en Italie !

Ce week-end, tout le staff fédéral et les Équipes de France Poneys, Children, Juniors et …