mardi 17 juillet 2018
Accueil / Près de chez vous / Megève : Le rendez-vous alpin de l’été 2018
megève
© Jumping International de Megève

Megève : Le rendez-vous alpin de l’été 2018

UN JUMPING AU CHARME AUTHENTIQUE !

Unique concours hippique des Alpes françaises, le Jumping International de Megève Edmond de Rothschild prend date du 16 au 22 juillet 2018 pour une 8ème édition au coeur du village. Durant sept jours, les plus de 500 couples cavaliers/chevaux attendus bénéficieront d’un cadre de compétition exceptionnel au creux des montagnes, pour s’élancer sur le CSI3*, le CSI1* et les épreuves Clubs, Amateurs, Professionnelles au programme.

Aux rênes de l’organisation depuis 2011, l’association Megève en Selle porte une grande attention à satisfaire tous les cavaliers français et étrangers afin d’offrir un concours unique et mémorable à chacun. Entièrement gratuit, le Jumping International de Megève Edmond de Rothschild est plébiscité chaque année par plus de 25 000 visiteurs, tous tombés sous le charme de cet événement authentique où convivialité et performance sont parfaitement réunies. L’équipe de Megève en Selle a d’ailleurs préféré privilégier le format court d’une semaine de compétition, au lieu des deux annoncées un temps, pour ne pas déroger à l’excellente organisation acquise en huit années d’expérience.

Avec 4 épreuves comptant pour la ranking list mondiale, le CSI3* et son Grand Prix 3* de Megève Edmond de Rothschild doté à 60 000€ le dimanche, promettent déjà du sport de très haut niveau. L’an passé, il aura fallu toute la dextérité de l’ancien numéro 1 mondial, Simon Delestre en selle sur Chesall Zimequest pour venir à bout du délicat Grand Prix à 1m50 et inscrire ainsi leur nom au palmarès. En parallèle des prestigieuses compétitions, la magie se poursuit en bord de piste grâce aux animations ainsi qu’au village exposants, où se côtoient les meilleurs restaurateurs de Megève, des boutiques design, des selleries et des expositions d’artistes.

MEGÈVE : UNE DESTINATION D’EXCEPTION ÉTÉ COMME HIVER

Active sur le terrain, l’équipe organisatrice composée en majeure partie de bénévoles dévoués, se réunit aussi en début d’année pour organiser « la course de ski du Jumping ». Samedi 3 février, une cinquantaine de skieurs de tous niveaux dévalaient les pentes du Jaillet, pour la 3ème année consécutive. Co-organisée avec l’Ecole de Ski Français (ESF) de Megève, les bénéfices de cette course de ski conviviale aux parcours ludiques étaient reversés à l’association « Vaincre la mucoviscidose ».

Très fréquentée l’hiver, Megève s’anime aussi l’été notamment grâce au Jumping International de Megève Edmond de Rothschild qui constitue l’un des temps forts de son calendrier estival. Porté par l’ensemble du village, le rendez-vous équestre séduit par sa situation d’exception, au creux du massif du Mont-Blanc. Ambassadrice de l’art de vivre et de la gastronomie, la station est privilégiée avec ses 400 kilomètres de pistes skiables, idéales pour arpenter le dénivelé en VTT ou en luge l’été, ses 150 kilomètres de sentiers de randonnée, son golf 18 trous et ses survols des glaciers du Mont-Blanc. Idéale aussi pour se détendre, la commune jouit d’excellents restaurants étoilés, de terrasses baignées de soleil et d’un balnéoforme de 10 000 m2 au sein du Palais des sports.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …