jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Mercato: AD Argos pour Alsharbatly, nouveau cheval pour Guerdat…
Steve Guerdat s'équipe ! (© Gilles Alleaume)
Steve Guerdat s'équipe ! (© Gilles Alleaume)

Mercato: AD Argos pour Alsharbatly, nouveau cheval pour Guerdat…

Le saoudien Alsharbatly s’assure de la présence d’AD Argos dans son piquet. De son côté, Geir Gulliksen (NOR) a essayé son nouveau cheval à Birmingham. Absent de l’actualité récente, Gerco Schröder (NED) est parvenu à convaincre Gaston Glock d’acheter un nouveau cheval. Steve Guerdat, quant à lui, reprend les rênes de Big Red.

On a retrouvé AD Argos

L’ex écurie AD – propriété d’Athina et Doda de Miranda – poursuit la dispersion de son effectif. Depuis février dernier et l’annonce de la séparation de la milliardaire grecque du millionnaire brésilien, les chevaux estampillés AD sont petit à petit confiés et commercialisés. Lors du CSIO3* de Rabat (MAR), Abdullah Alsharbatly (KSA) est réapparu sur la selle d’AD Argos. Après un essai au CSI3* de Wilkow (POL) en juillet dernier (une 1ère place dans une 1,45m), et un passage au GCT de Rome, le couple sort du Grand Prix de Rabat avec 2 fautes. Pour l’instant, le fils de Padinus reste la propriété de Victory Equestrian Sport BV (la société néerlandaise des ex époux de Miranda) et de Doda lui-même.

1er classement pour Falco van Spieveld sous le drapeau norvégien

Le géant norvégien Geir Gulliksen a acquis officiellement l’étalon BWP auprès de Cameron Hanley voici moins d’un mois. Le couple semble déjà opérationnel puisqu’il termine 7e du Grand Prix de Birmingham (GBR), sans faute en 1ère manche.

Dobelensky pour Gerco Schröder

La famille Glock a investi pour son cavalier Gerco Schröder. Son choix s’est porté sur Dobelensky, d’ores et déjà renommé Glock’s Dobelensky. Le KWPN de 8 ans, fils de Cornet Obolensky, fut débuté par Tom Brinkmann (NED) puis poursuivit sa carrière sous la selle de Caroline Müller (GER) jusqu’au niveau 1,45m.

Gros potentiel chez Big Red ?

Inutile de douter du flair du Champion Olympique 2012. Si Steve Guerdat a jeté son dévolu sur Big Red, c’est qu’il est capable d’épauler efficacement le piquet du jurassien. Son nom ne vous dit rien mais l’alezan s’est classé 2e du Grand Prix Coupe du Monde de Langley (USA) fin août sous la selle du danois Nikolaj Hein Ruus. De son vrai nom Ludewick de Chambour, le westphalien de 11 ans, fils de Ludwig von Bayern, a débuté en international avec Romain Schaefer puis fut monté régulièrement par Gerardo Pasquel Mendez (MEX) et Richard Spooner (USA).

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …