samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Mercato CSO: nouveaux chevaux pour Schwizer, Vrieling et Said
Cora XXV (Carlos DZ) rejoint le piquet de Pius Schwizer (© Pius Schwizer Stables)
Cora XXV (Carlos DZ) rejoint le piquet de Pius Schwizer (© Pius Schwizer Stables)

Mercato CSO: nouveaux chevaux pour Schwizer, Vrieling et Said

Le Champion du Monde par équipe Jur Vrieling et l’égyptien Abdel Said dispose désormais chacun d’un nouveau jeune cheval, tandis que Pius Schwizer se voit confier une jument précédemment montée par Adélaïde Lautié.

Cora XXV chez Schwizer

Le suisse Pius Schwizer, de retour de sa tournée marocaine (couronnée d’une victoire en grand prix et de nombreux classements) a trouvé une jolie surprise dans ses boxes à son retour : Cora XXV. La jument grise, propriété de Markus et Thomas Hauri – avec qui Pius travaille depuis de longues années. La fille de Carlos DZ avait été achetée par le père des frères Hauri, le regretté Max, en septembre 2014. Elle était jusqu’à présent montée par la française Adélaïde Lautié avec qui elle s’est classée au niveau 2*. Pius et Cora feront leur première apparition au CSI2* de Mijas (ESP) ce week-end.

Nouvel étalon pour Vrieling

Le Champion du Monde par équipe en titre (et déçu des JO de Rio après sa disqualification) récupère l’étalon Freeman VDL pour la saison 2017. Agé de 6 ans, propriété de VDL Stud (NED), le bai KWPN fils d’Emmerton (mère par Chin Chin) fera ses débuts internationaux ce week-end lors du CSI3* de Leszno (POL). Freeman VDL avait été sacré Champion de sa génération à l’âge de 4 ans et était jusqu’à présent consacré à la reproduction.

Un 6 ans pour Abdel Said

Achetée à son naisseur à 5 ans par Jan Moens, Florida van Maarle (Diarado x Kashmir van’t Shuttershof) rejoint le piquet de l’égyptien Abdel Said. La jument KWPN a participé en septembre au Championnat du Monde de Lanaken sous la selle de Valentijn de Bock (BEL).

Sources: Hellojumpers.com / Pius Schwizer Official Page.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …