mardi 23 avril 2024
Accueil / Complet / Mondial du Lion – 7 ans: les sujets de Sa Majesté résistent
© Alleaume Gilles 2017. www.galleaume.fr . Mondial du Lion 2017. 7 ans. VITALI. James AVERY (NZL).

Mondial du Lion – 7 ans: les sujets de Sa Majesté résistent

Le cross des chevaux de 7 ans se révéla plus compliqué que celui de leurs cadets. Seuls 19 couples rentrèrent à l’heure, 9 autres ne terminèrent pas (dont la 3ème du dressage Stephanie Böhe), et 7 connurent des incidents. Leader hier, James Avery (NZL) reste en tête suivi de très près par Mary King (GBR) et Chris Burton (AUS). Astier Nicolas n’a rien lâché et pointe au 4ème rang.

Avery confirme, Bigot descend

Le podium se joue pour le moment à quelques centièmes. 7 séparent les deux désormais en tête. D’abord James Avery, le jeune néo-zélandais, confirme la bonne phase de son cheval Vitali, victorieux voici un mois à Osberton. Il est dorénavant suivi par Mary King. La britannique, toujours avec son style un peu chahuté, a porté King Robert jusqu’au bout mais finit dans le temps. Chris Burton (AUS) marche sur ses talons avec Lawtown Boy. Il est d’ailleurs bien difficile de savoir qui l’emportera finalement. Moins d’une barre sépare les 9 premiers, et chacun sait combien le saut d’obstacles peut chambouler les classements. Certes, il s’agit de pilotes chevronnés. Mais il n’est pas impossible de rêver.

Astier Nicolas est le mieux placé des tricolores pour accrocher un podium (actuellement 4ème associé à Alertamalib’Or). Même s’il a perdu du temps sur le cross, Jean-Lou Bigot reste dans la course avec son bon Aktion de Belhême. La grosse déception du jour est sans aucun doute le refus encaissé par Thomas Carlile et Atos Barbotière sur le n°13 aux couleurs de l’IFCE, un obstacle somme toute assez simple. Le couple dégringole de la 6ème à la 39ème place. Enfin dans le top 10, seule l’allemande Stéphanie Böhe abandonne à l’obstacle 21b après un seul refus.

Classement provisoire 7 ans

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …