vendredi 15 décembre 2017
Accueil / Saut d'obstacles / Morocco Royal Tour: 3 étapes pour une tournée sous le soleil
tetouan
La première étape du MRT se déroule à Tétouan (photo: MRT/RB Presse)

Morocco Royal Tour: 3 étapes pour une tournée sous le soleil

A l’instar de l’Espagne et du Portugal, le Maroc a choisi de s’inscrire dans le calendrier du saut d’obstacles international en donnant naissance à une véritable tournée. Trois étapes dans trois villes emblématiques – Tétouan, Rabat et El Jadida – accueillent ainsi trois CSI3* dont deux étapes du circuit Coupe du Monde et un CSIO. Placé sous le Haut Patronnage du Roi Mohammed VI, le Morocco Royal Tour promet du beau sport !

2017 signe la 8ème édition de cette tournée sous le soleil avec tout de même deux étapes Coupe du Monde (Tétouan et El Jadida) et l’Officiel du Maroc (CSIO) à Rabat. De quoi attirer les meilleurs cavaliers du continent africain, mais pas seulement. Aux côtés de Karim El Zoghby (EGY) et du Sheik Ali Al Thani (QAT), le public retrouvera Simon Delestre, Nadja Peter Steiner, Nicolas Deseuzes, Emmanuele Gaudiano sur des pistes dessinées par le maestro italien Uliano Vezzani. Un gage de qualité à n’en pas douter !

A Tetouan, les débats commenceront jeudi à 17h avec une première épreuve 3*. Le lendemain, à 17h se tiendra la première qualificative pour le Grand Prix, tandis que la seconde se déroulera samedi en nocturne. Le Grand Prix, quant à lui, se jouera dimanche à 16h. En parallèle se tiendra un CSI1*. Pour sa seconde étape à Rabat, la tournée proposera l’unique CSIO marocain pour la seconde fois consécutive. 9 pays sont annoncés : Arabie Saoudite, Belgique, Egypte, France, Italie, Maroc, Qatar, Suisse et Syrie. Enfin, ce Marocco Royal Tour 2017 se cloturera par une deuxième étape Coupe du Monde organisée dans le cadre du Salon du Cheval d’El Jadida.

Plus d’infos sur www.mrt.ma

Suggestions

Staut IJRC

Kévin Staut nouveau président à la tête de l’IJRC

C’est acté. L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’International Jumping Riders Club (IJRC) s’est tenue ce vendredi …