jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Un nouveau retraité pour Diniz
Le bel As-Taro 2 ici avec Luciana Diniz restera unique en son genre (© Luciana Diniz Officiel)
Le bel As-Taro 2 ici avec Luciana Diniz restera unique en son genre (© Luciana Diniz Officiel)

Un nouveau retraité pour Diniz

Le feuilleton continue. Après Lady Lindenhof (alias Nangaye de Kergane), c’est au tour du hongre alezan As Taro d’être mis à la retraite. Il ne passa pas inaperçu sous la selle de la portugaise puisque celle-ci le montait toujours sans filet, en simple mors. Il rejoint les autres ex partenaires de Luciana Diniz au Haras de Meautry, en Normandie.

Luciana ne montait plus le grand Oldenburg depuis début 2011 et le CSI5*-W de s’Hertogenbosch (NED) où ils terminèrent 5e d’une épreuve à 1,50m. Puis As-Taro fut retiré du circuit durant deux longues années avant d’être monté au niveau 2*, d’abord par Pia-Katharina Bostock-Beeking (GER) puis Alexandre Sampaio Mascarenhas de Lemos (POR) et Andre Freire (BRA), élèves de la portugaise, sans grand succès. Bien que relativement performant en 5* (3e des Grands Prix de Bâle et Cascais, 4e des German Masters, 5e à Paderborn, etc.), As-Taro ne remporta jamais aucune épreuve internationale. La faute sans doute à son problème d’artrite. En effet, il souffrait depuis longtemps des dents (les couronnes), empêchant l’utilisation d’un filet classique. Après moultes essais, Luciana décida de le monter avec un simple mors en cuir et une paire de rênes…un attirail qui le fit remarquer partout où il sautait.

Propriété de la famille Diniz, As-Taro (par Azett), 19 ans, va profiter d’une retraite méritée au Haras de Meautry, et y rejoint la fraîchement retirée Lady Lindenhof ainsi que Locarno.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …