vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Bretagne / Olivier Robert, ouvreur 5* !
robert
© Damien Kilani

Olivier Robert, ouvreur 5* !

Quel premier Grand Prix s’est joué ce vendredi dans le hall du Parc des Expositions du Pays de Lorient ! 

Au terme d’une première partie de Grand Prix sélective, l’écurie Gonin (Julien Gonin, Olivier Robert et Victoire Echelard) a pris l’ascendant sur l’ensemble des concurrents. Ouvreur de l’épreuve, Olivier Robert s’impose devant son compatriote, Julien Gonin.

Le suspens aura duré jusqu’au bout de l’épreuve ! Au terme d’une première grande soirée de compétition, le cavalier de l’équipe de France de CSO, Olivier Robert a affiché ses prétentions. En selle sur une Quenelle du Py en grande forme, il va d’entrée de jeu réussir le sans-faute qualificatif pour le barrage. Une réussite qui verra, au terme d’une première partie d’épreuve, dix couples se qualifier pour le barrage pour seulement neuf cavaliers, Olivier Robert hissant ses deux chevaux dans le final. 

Suprême Quenelle du Py !

Les partenaires du Celtik Jump présents à la soirée d’ouverture officielle de la compétition n’ont pas bouder leur plaisir. Premier a repartir, le couple tricolore va assommer la concurrence. Sans faute et au terme d’une ultime ligne ultra rapide, Olivier et Quenelle s’installent confortablement dans le fauteuil de leader. Un fauteuil que vont tenter de lui ravir tour à tour, Julien Gonin en selle sur Gigolo VD Molendreef, Bernard Briand Chevalier et T’es Ok Minoltais et la seule amazone du final, Margaux Rocuet qui, hésitant à partir de loin sur l’oxer final, verra de précieuses secondes s’envoler.
Victoire sans équivoque d’Olivier Robert et Quenelle du Py, pour le plus grand plaisir du public Lorientais qui démarre la tête dans les étoiles cette première étape du Grand National en Indoor. 

Grand Prix pro 1,45m –Prix La foret Immobilier Bretagne Sud – Vista Conseil – Poulain et Fils Traiteur  :

  1. Olivier Robert (Quenelle du Py) 35’’63
  2. J. Gonin (Gigolo VD Molendreef) 36’’50
  3. B. Briand Chevalier (T’es Ok Minotais) 36’’79
  4. M. Rocuet (Talika des Isles) 36’’97
  5. L. Goffinet (Reve de la Chaule) 38’’45

Un peu plus tôt …

Devulder l’insatiable.

Un peu plutôt c’est le Normand Benjamin Devulder qui s’est imposé dans le grand prix pro 1,35m aux couleurs de BMW, le Syndicat Mixte du Haras National d’Hennebont et la Région Bretagne.  En selle sur Vert Degris il devance Marc Le Berre et Uzel de Kens. Ces deux cavaliers ont dû patienter près de deux heures pour savourer leurs podiums puisqu’il s’élançait respectivement en numéro 6 et numéro 8 des 79 couples engagés. Benjamin Devulder réalise ainsi un doublé ce vendredi puisqu’en milieu de matinée il avait remporté le grand prix 1,25m.

Benjamine et amatrice, le prix Nobel pour Enola Delestre.

Une chose est sûre son Nobel à elle (de la Loge) elle n’est pas prêt de le laisser partir. Benjamine de la vitesse 1,15m, la jeune Enola Delestre s’est offert une victoire à la Devulder. Partie dans les premiers couples de l’épreuve elle s’impose devant trois autres amazones : Anne Tromelin, Jeanne Schoepps et Marion Giraud.

Ce samedi la vitesse 1,45m clôturera la fin d’après-midi, Marc Boblet ouvrant une soirée passionnante par un pas de deux dont il aure le secret et juste avant un duel au sommet entre la Horse Man Team et les couples. Une épreuve de puissance qui va afficher complet avec un record à battre, 2,14m !

Les résultats 2016 : ici  

Le temps fort de  ce samedi

Samedi 18h00 – PRIX MC DONALD’S

Cette épreuve de vitesse va voir l’adresse des chevaux et des pilotes mise à contribution. Avec un chronomètre de bout en bout, il ne faudra pas quitter le temps des yeux  tandis que les chevaux franchiront de nouveaux obstacles à 1,45 m. Certains « spécialistes » de la discipline ne manqueront pas de jouer leurs atouts.

Samedi 20h00  – Le pas de deux de Marc Boblet

Pour ouvrir la grande soirée spectacle et sportive du Celtik Jump, l’association a convié le cavalier de l’équipe de France pour un pas de deux au cœur du Parc des Expositions. Élégance, finesse, douceur et technique seront au rendez-vous.

Samedi 21h00 Duel Chevaux – Horse Man Team

Épreuves des 6 barres – PRIX ORTIS TUYAUTERIE INDUSTRIELLE ET CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Détenu par Laurent Goffinet depuis 2014, «  2,14 m » sera une nouvelle fois le record à battre pour cette spectaculaire épreuve de puissance ! Mais d’autres bipèdes vont aussi tenter d’aller plus haut… En effet, l’équipe des Horse Man Team affrontera celle des cavaliers dans un duel qui s’annonce aérien !

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …