lundi 21 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Omaha 2017: 37 couples au Nebraska
Omaha
Eric Navet effectue son grand retour sur la scène mondiale ! (photo: McCool Photography / FEI).

Omaha 2017: 37 couples au Nebraska

J-5 pour l’édition 2017 des finales Coupe du Monde de saut d’obstacles et de dressage. Les chevaux sont déjà sur le chemin d’Omaha et seront très vite rejoints par leurs cavaliers. Au total, 37 (saut d’obstacles) et 18 couples (dressage) prendront part au premier temps fort de la saison équestre. Côté saut d’obstacles, les projecteurs seront évidemment braqués sur le tenant du titre Steve Guerdat, en lice pour un 3e sacre consécutif. Mais beaucoup d’autres auront de sérieux arguments à faire valoir…!

Le jurassien a choisi Bianca en lieu et place de son jeune retraité Nino des Buissonnets. Vue la qualité de la grise, il serait étonnant que ce couple ne fasse que de la figuration. Face à eux, d’abord, une armada nord-américaine en telle de laquelle McLain Ward avec son extraordinaire HH Azur. Avec Laura Kraut et Todd Minikus, ils représentent les couples les plus expérimentés. A leurs côtés, la nouvelle génération composée de Keean White, Audrey Coulter, Charlie Jacobs, Christopher Surbey, Jamie Barge, Jenni McAllister et bien sûr Karl Cook. La qualification de ce dernier est doublement intéressante car son célèbre coach sera lui aussi de la partie et porte à 4 le nombre de français à Omaha : Eric Navet. Croyez-le ou non, le double Champion du Monde de Stockholm n’a participé qu’une seule fois à la finale Coupe du Monde. C’était en 1992 à Del Mar avec Roxane de Gruchy…!

Désormais installé en Californie, il servira de guide à ses compatriotes Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise), Simon Delestre (Chadino) et Olivier Robert (Quenelle du Py).

Côté allemand aussi, la nouvelle vague arrive. Guido Klatte Junior et Markus Brinkmann se joignent aux vétérans Ludger Beerbaum et Marcus Ehning.

LISTE COMPLETE: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …