lundi 21 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Omaha 2017: ce soir, tous en piste !
omaha
Ambiance feutrée pour le tirage au sort des deux finales Coupe du Monde (photo: Robbie Calow)

Omaha 2017: ce soir, tous en piste !

Après l’inspection puis l’acclimatation vint le temps de la warm-up. Tout s’est bien passé pour la soixantaine de couples engagés dans les deux disciplines, saut d’obstacles et dressage. Les quatre français finalistes ont eux aussi affiché une certaine sérénité même si la pression monte d’heure en heure…RDV à 19h00 heure locale (soit 1h00 du matin heure française) pour suivre la première manche !

Le CenturyLink Center d’Omaha a entendu résonner les premiers sabots sur la piste lors de la warm-up (1,40m environ). Comme en atteste la VIDEO du parcours postée par Kevin Staut (VOIR), son olympique Rêveur de Hurtebise affiche une forme excellente, peu gêné par l’ambiance de l’arène américaine. Cette prise de contact avec le terrain a été l’occasion pour les quatre tricolores de se retrouver autour du staff fédéral et d’échanger leurs impressions. C’est aussi pour les trois métropolitains l’occasion de revoir celui que beaucoup considèrent comme le ‘maître français du saut d’obstacles‘, Eric Navet. Le normand retrouve la finale Coupe du Monde plus de 20 ans après sa seule et unique participation. Si Simon Delestre dispute sa 4ème finale, Olivier Robert, lui, réalise son rêve en atteignant pour la première fois le dernier carré. Certes sans doute un peu stressé, l’aquitain va pouvoir compter sur son Anglo-arabe Quenelle du Py, une jument atypique parmi les stars mondiales à quatre jambes. Visiblement, l’herbe de la pelouse du CenturyLink Center lui a plu…!

Le tirage au sort a offert la place d’ouvreur de la chasse à l’un des « rookies », Markus Brinkmann (GER) et son fils de Diamant de Semilly, Pikeur Dylon. Olivier Robert ouvrira la marche chez les français avec le dossard 4, immédiatement suivi d’Eric Navet. Simon Delestre partira en n°17 et Kevin Staut en n°27. Karl Cook, l’élève d’Eric Navet, clôturera l’épreuve (n°37).

Programme de la finale Coupe du Monde de saut d’obstacles

  • Jeudi 30 mars – 19h/minuit*: épreuve de vitesse 1,50m.
  • Vendredi 31 mars – 19h/minuit*: épreuve type Grand Prix 1,60m.
  • Dimanche 2 avril – 14h: grand prix en deux manches 1,60m.

Résultats à suivre: CLIQUEZ ICI.

Diffusion TV sur Equidia Life: la chasse vendredi à 8h30 (différé), le grand prix samedi à 9h00 (différé), et la finale dimanche en direct à 21h00.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …