samedi 21 septembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Ile de France / Onze champions olympiques à Versailles !
versailles
© RB presse

Onze champions olympiques à Versailles !

Bel accueil de la part des meilleurs cavaliers du monde pour le Jumping International du château de Versailles : cette première édition de la compétition proposera tout simplement un plateau d’exception avec, entre autres, pas moins de onze médaillés d’or olympiques, anciens ou actuels, qui fouleront la piste de la Grande Écurie du Roi du 5 au 7 mai prochain.

Présenter onze champions olympiques dans un même plateau est un fait rarissime, à Versailles, ce sera une réalité. Le public français pourra à nouveau applaudir à nouveau ses héros tricolores de Rio en 2016 : Pénélope Leprévost, Kevin Staut, Philippe Rozier, et Roger-Yves Bost. Les spectateurs auront également la chance de voir évoluer le Néerlandais Jeroen Dubbeldam (Champion olympique 2000 et surtout double Champion du monde et d’Europe en titre), le Brésilien Rodrigo Pessoa (Champion olympique 2004), le Canadien Eric Lamaze (Champion olympique 2008), le Suisse Steve Guerdat (2012) ainsi que les Champions olympiques par équipe Laura Kraut (2008, USA) et le duo britannique Ben Maher / Scott Brash (2012). Si le Champion olympique individuel en titre, Nick Skelton ne concourra pas sur la piste versaillaise, c’est parce qu’il vient d’annoncer sa retraite qu’il prendra le samedi suivant à Windsor. Enfin, le Suédois Peder Fredricson, qui complétait le podium individuel de Rio, sera pour sa part bien présent. Et avec L’Etasunien Kent Farrington et les Allemands Christian Ahlmann, et Daniel Deusser, on retrouvera quatre autres médaillés par équipe des JO de 2016.

Exceptionnel ; et ce n’est pas tout !

Lors du Jumping International du château de Versailles, le public retrouvera aussi onze cavaliers titrés en Coupe du monde : Rodrigo Pessoa (3 fois), Meredith Michaels-Beerbaum (3 fois), Steve Guerdat (2 fois) ainsi que les Allemands Daniel Deusser (en 2014 à Lyon) et Christian Ahlmann tout comme l’une des grandes légendes de la discipline, le Britannique John Whitaker, titre qu’il avait remporté avec le non moins légendaire Milton en 1990, et toujours au sommet à 61 ans !
Le Grand Prix aura pour partenaire Rolex, un des plus importants et fidèles sponsors des sports équestres. Plusieurs cavaliers présents au jumping courent sous les couleurs de la marque : quatre champions olympiques, Steve Guerdat, Eric Lamaze, Rodrigo Pessoa et Kevin Staut. D’ailleurs, tous les cavaliers Rolex ont été n°1 mondiaux, à commencer par Scott Brash, seul cavalier
de l’histoire à avoir décroché le Rolex Grand Slam of Show Jumping, c’est-à-dire trois victoires consécutives dans les Grands Prix Rolex d’Aix-la-Chapelle, Calgary et Genève. Un exploit unique dans ce sport.
D’autres têtes d’affiche seront également à l’honneur, comme le cavalier phénomène et populaire marocain Abdelkebir Ouaddar et son extraordinaire Quickly de Kreisker ou la fille de Bruce Springsteen, Jessica, brillante cavalière, vainqueur par exemple de la mythique Coupe des nations de Dublin. Gagner sur la piste en fer à cheval de la Grande écurie sera forcément un exploit puisqu’il faudra pour cela se défaire d’adversaires qui sont les plus grands du saut d’obstacles international.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …