jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Paille de la Roque en convalescence en France
Albführen's Paille de la Roque et Steve Guerdat (SUI) ici au Gucci Masters 2014 (© Julie Herpin)
Albführen's Paille de la Roque et Steve Guerdat (SUI) ici au Gucci Masters 2014 (© Julie Herpin)

Paille de la Roque en convalescence en France

La jument victorieuse de la finale Coupe du Monde 2015 avec Steve Guerdat vient d’arriver à l’Elevage du Thot dans la Manche. La famille Noël s’est vue confier la remise en forme de la fille de Kannan en cette fin de saison hivernale.

Blessée juste après son succès à Las Vegas au printemps dernier, Albführen’s Paille de la Roque avait repris la compétition en septembre après un long repos volontaire. Bien qu’ayant mis toutes les chances de son côté pour la retrouver au top de sa forme, Steve Guerdat dut à nouveau stopper son retour à l’issue du CSI3* de Kiel (GER) en octobre dernier. Le suisse fit donc une croix sur elle pour la saison indoor, s’appuyant sur Nino des Buissonnets et ses deuxièmes chevaux. Son retour était prévu pour le printemps 2016 au minimum. L’Elevage du Thot, de la famille Noël dans la Manche, vient d’annoncer que Paille venait d’intégrer son écurie pour une remise en forme. Grâce à sa situation en bord de mer, l’Elevage du Thot offre désormais la possibilité de préparer les chevaux en douceur avec le petit « + » de la mer.

L’Elevage du Thot n’en est pas à son premier pensionnaire jurassien. En effet, Trésor V (x Papillon Rouge), l’ex monture de Guerdat, y assure la monte depuis plusieurs années, tandis qu’Ideo du Thot (x Arioso du Theillet), vainqueur de la finale Coupe du Monde 2007, y coule une retraite paisible.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …