samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Paris Eiffel Jumping: Delaveau les prend de vitesse
eiffel
© Gilles Alleaume

Paris Eiffel Jumping: Delaveau les prend de vitesse

La canicule sévissait toujours vendredi en fin d’après – midi sur la piste du Longines Paris Eiffel Jumping. Les plus de 35°C à l’ombre n’ont pas découragé les 47 engagés de la grosse épreuve du jour. A l’instar de la plupart des autres concours 5 étoiles, près de 20 (19 exactement) se sont qualifiés pour le barrage.

L’espagnole Pilar Cordon, 1ère à s’élancer avec Gribouille du Lys, s’installa en tête pour quelques minutes…jusqu’à ce que le colombien et ambassadeur JustWorld International Daniel Bluman améliore son chrono de 2 secondes. Son compatriote Carlos Lopez et le vétéran Prince de la Mare les approchèrent d’une seconde mais ce fut insuffisant pour s’emparer de la première place. Bluman tenait la victoire jusqu’à ce que Patrice « express » Delaveau grignotent quelques centièmes pour s’imposer finalement pour le plus grand plaisir des supporters français.

Cette victoire viens à point nommé après le petit tour de travail de Lacrimoso 3*HDC dans la puissance avant de s’aligner samedi à 17h00 dans l’étape du Longines Global Champions Tour.

A Paris, Xavier Boudon

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …