samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Paris Masters: le 2* dans l’escarcelle de Thomas Rousseau

Paris Masters: le 2* dans l’escarcelle de Thomas Rousseau

Le Grand Prix du CSI 2* du Longines Paris Masters a été remporté ce midi par Thomas Rousseau en selle sur Aresse M. Le Tricolore a ainsi devancé le Brésilien Joao Victor Castro et sa compatriote Maël Martin sur Quentin PJ et Team de Coquerie.

Trente-quatre cavaliers se sont élancés dans ce Grand Prix. Thomas Rousseau aux commandes d’Aresse M s’est élancé en numéro un sur la piste parisienne. Six autres couples l’ont ensuite rejoint au barrage. Le Bleu et son fils de Dollar du Mûrier ont alors serré leurs courbes un maximum poussant leurs concurrents à la faute. Pari gagné puisqu’une seule autre paire a réussi le doublé. Le couple, qui évolue ensemble seulement depuis le mois de mai dernier, a ainsi remporté là sa plus belle victoire. Le Brésilien Joao Victor Castro en selle sur Quentin PJ a donc pris la deuxième place avec près d’une seconde de retard. Le podium a été complété par Maël Martin. Sur Team de Coquerie, la jeune française a joué le jeu mais une barre l’a conduit au troisième rang. Le Canadien Wesley Newlands sur Evita van de Veldbalie, l’ancienne monture de Daniel Deusser et Lorenzo de Luca des écuries Stephex, a pris la quatrième place. En cinquième position s’est retrouvée la Britannique Alexandra Thornton sur Caballero 84, qui a aussi fauté à une reprise. Ont suivi le Libanais Karim Emile Fares et le Français François-Xavier Boudant sur Captain Z et Ciento, pénalisés respectivement de quatre et huit points.

La Néerlandaise Roosje Brouwer, accompagnée de Van Helsing, a malheureusement été privée de barrage pour un point de temps dépassé en première manche.

Les jeunes cavaliers Camille Condé-Ferreira et Damien de Chambord, associés à Pirole de la Chartre et Play Boy de St Simeon, ont écopé de quatre points lors du parcours initial et ont fini dixième et onzième.

À 15h, les cavaliers du CSI 5* se disputeront la coupe dans le Grand Prix à 1,60m

Daphné Godfroy

Les résultats ici.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …