vendredi 22 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Patrice Delaveau n’a pas fait les choses … à l’Anvers !
Delaveau
© Alleaume Gilles

Patrice Delaveau n’a pas fait les choses … à l’Anvers !

Hier soir, dans la ville d’Anvers en Belgique, s’est déroulée la première étape du Jumping Clash Challenge. Le principe est simple, en tout cas Patrice Delaveau a vite compris les règles !

C’est sur une épreuve de type Grand Prix, en deux manches et avec barrage, que se sont affrontés samedi à Anvers huit cavaliers. D’un côté, quatre cavaliers côtoyant les hauteurs de la Ranking : Simon Delestre, Daniel Deusser, Christian Ahlmann et Eric Lamaze. De l’autre, quatre « challengers » et pas des moindre : Patrice Delaveau, Constant Van Paesschen, Pedro Veniss et Emanuele Gaudiano.

Dans chaque manche, challengers et têtes de liste s’affrontent en duel. Et dès le premier tour, coup de théâtre : les challengers mettent KO leurs adversaires respectifs ! À noter là le retour du jeune et talentueux belge Constant van Paesschen sur les pistes des CSI 5*. En deuxième manche, Pedro Veniss (For Felicia) affronte Emanuele Gaudiano (Chalou) tandis que Constant Van Paesschen (Isidoor van de Helle) se retrouve face à Patrice Delaveau (Carinjo*HDC). Les quatre cavaliers, réalisent des parcours sans aucune pénalité, c’est donc le chronomètre qui trancha. Tous connus pour ne pas traîner en route, Chalou et Carinjo*HDC ont été les meilleurs au chronomètre. C’est donc un duel final opposant l’Italie à la France qui termina la soirée. Manque de chance pour le cavalier italien, qui ne peut éviter une faute. Patrice Delaveau réalisa quant à lui un parcours sans pénalité, et c’est tout naturellement que le Normand s’imposa avec son complice Carinjo*HDC dans cette nouvelle étape du nouveau circuit Jumping Clash Challenge.

Résultats complets : http://online.equipe.com/nl/class_sections/239207

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …