mardi 23 juillet 2019
Accueil / Près de chez vous / Pays de la Loire / [Pays de la loire] Mai 2015 : La Baule ouvre le bal !
baule
© FEI

[Pays de la loire] Mai 2015 : La Baule ouvre le bal !

Après les Mondiaux en 2014, l’élite internationale de saut d’obstacles a rendez-vous avec l’Euro en 2015, sur le mythique terrain en herbe d’Aix-La-Chapelle (GER), du 19 au 23 août. Et pour préparer l’échéance européenne, c’est sur le non moins célèbre site de La Baule que les meilleurs cavaliers et chevaux du monde vont se retrouver à l’occasion du seul et unique CSIO 5* de France.

C’est maintenant une tradition, le CSIO 5* de France lance, chaque année, la saison outdoor de saut d’obstacles en France. Concours de prédilection de la cavalerie internationale, le Longines Jumping international de La Baule est la 2e étape de la Division 1 de l’Europe du circuit Coupe des Nations Furusiyya FEI et la 2e étape du circuit national FFE French Tour.

Proposant un programme sportif calqué sur le modèle des championnats ou des Jeux olympiques, avec comme dénominateur commun, une épreuve par équipe et une Finale (le Grand Prix pour La Baule), le CSIO 5* de France permet aux couples engagés de se préparer dans les meilleures conditions. Il est également l’occasion, pour les sélectionneurs nationaux, de passer leurs effectifs en revue en début de saison.

Parmi les 9 épreuves au programme du CSIO 5* de France, 3 rendez-vous marqueront les temps forts de ces 4 jours :

  • LA COUPE DES NATIONS FURUSIYYA FEI, le vendredi 15 mai à 14h, qui réunira une dizaine d’équipes au départ
  • LE DERBY DE LA RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE, le samedi 16 mai à 14h15,
  • LE GRAND PRIX LONGINES DE LA VILLE DE LA BAULE, le dimanche 17 mai à 13h, réservé aux 50 meilleurs couples du concours.

 

En marge du CSIO 5* de France, le Longines Jumping international de La Baule proposera également un CSI1* (8 épreuves) pour les amateurs et deux épreuves internationales Handisport. Au final, 4 jours de sport intenses pour une dotation totale de 585 500 euros.

Toujours plus, toujours mieux

Dans le prolongement de la stratégie 2014 visant à améliorer les infrastructures du stade François André pour offrir à la fois, les meilleures conditions sportives aux athlètes (cavaliers et chevaux), et une visibilité optimisée pour les partenaires, la Ville de La Baule procède dès maintenant à l’amélioration du site équestre. Cette démarche inclut l’amélioration du terrain de compétition en herbe par les équipes techniques de la Ville, mais aussi l’amélioration des installations du centre équestre par l’équipe organisatrice du concours, qui utilise les boxes et la carrière pour le logement et l’échauffement des chevaux.

Renseignements : www.labaule-cheval.com

Suggestions

championnats

Rendez-vous au Mondial du Lion pour les championnats du monde

Un cadre à nul autre pareil, des obstacles de cross aussi beaux qu’originaux, les plus …