lundi 18 novembre 2019
Accueil / Autres / Pluie d’étoiles… au Pôle International du Cheval !
deauville
© PIC Deauville

Pluie d’étoiles… au Pôle International du Cheval !

C’est en février que débutent les festivités au Pôle International du Cheval à Deauville. Grâce à des installations modernes et haut de gamme, le Pôle International du Cheval est désormais réputé pour être le site de prédilection des acteurs de la filière équine désireux de valoriser l’ensemble des activités hippiques.
Avec plus de 80 journées d’événements organisées tous les ans sur ce « campus » de 8 hectares, aux allures de Silicon Valley équestre, le Pôle International du Cheval affiche d’ores et déjà un programme 2016 riche et éclectique.
De la formation, et des rendez-vous d’élevage et de commerce
Si des cavaliers de renom vont se succéder au cours de l’année pour dispenser des stages aux amateurs, les passionnés d’élevage ne manqueront pas les présentations de chevaux français ou étrangers (en février et octobre), les épreuves jeunes chevaux SHF (1er semestre), ou encore les ventes de chevaux de sport (décembre)…
Un spectacle inédit à Pâques
Du 25 au 27 mars, le grand public sera invité à remonter le temps chaque jour, dès 17h, pour découvrir un campement médiéval situé à l’entrée du Pôle International du Cheval. Tandis que le soir, il participera à une chevauchée médiévale pour revivre la bataille d’Hastings aux côtés des cavaliers et des fantassins. Frissons garantis !
Des grands moments de Sport
Les amateurs de sensations fortes et de sports équestres vibreront lors des compétitions régionales, nationales mais aussi internationales qui prendront respectivement possession du site tout au long de l’année ; des concours proposés dans 6 disciplines : Attelage, Dressage, Dressage Handisport, Horse Ball, Polo et Saut d’obstacles. C’est une pluie d’étoiles qui marquera les temps forts du calendrier sportif du Pôle International du Cheval, avec 7 concours internationaux (classés 1, 2, et 3 étoiles) programmés, qui devraient réunir quelques grands noms du Saut d’obstacles et du Dressage en cette année olympique
  • Du 7 au 10 avril : Dressage Handisport (CPEDI 3*)
  • Du 17 au 19 juin : Saut d’obstacles (CSI1* / CSI2* / CSIYH)
  • Du 15 au 17 juillet : Saut d’obstacles (CSI1*)
  • Du 22 au 24 juillet : Dressage (CDI2* / CDI3*)
  • Du 5 au 8 août : Saut d’obstacles (CSI1* / CSI2*)
  • Du 11 au 13 novembre : Saut d’obstacles (CSI1* / CSIJ / CH / CSIP)
  • Du 2 au 4 décembre : Saut d’obstacles (CSI1* / CSI2*)
A noter également que le championnat international du cheval Arabe se tiendra les 8 et 9 octobre.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …