vendredi 13 décembre 2019
Accueil / Poneys / Poney : Châteaubriant pour le cce et Malville pour le cso

Poney : Châteaubriant pour le cce et Malville pour le cso

Le weekend dernier 1er et 2 octobre pendant que certains cavaliers de saut d’obstacles prenaient part au CSIP de Barbizon, d’autres s’étaient donné rendez-vous à la TDA CSO de Malville et onze jeunes complétistes faisaient leur rentrée à la TDA CCE de Châteaubriant. 

À CHATEAUBRIANT, sur les onze engagés dans le GP seuls huit couples ont été au bout des trois épreuves. Pour leur premier concours à ce niveau, Liloi Lourde Rocheblave et Voltair de Lalande ont mis la barre très haute. Après avoir réalisé la deuxième meilleure reprise de dressage (70,34%) et avoir été les seuls à boucler un parcours de saut d’obstacles sans pénalité, ces deux compères ont terminé avec 45,3 points de pénalité au total et se sont tout naturellement imposés sur Josephine Heteau, associée à Simba de Kerduff (55,4pts au total), et Tiffen Berger, accompagnée de Cooleen Pete (61,1pts au total). Alors qu’elle était en tête du classement après le dressage (reprise notée à 71,02%) et le cross (SF), Anais Vilpellet, en selle sur Orchid’s Corlando, a rencontré quelques difficultés sur la dernière épreuve. Après avoir écopé de 21 points de pénalité supplémentaires, cette jeune cavalière a terminé à la quatrième place du classement définitif de ce GP CCE de Châteaubriant.

Les résultats complets de la TDA CCE de Châteaubriant : ici

À MALVILLE, sur les huit engagés dans la As Poney Elite, seul un couple : Matthieu Bazoin et Nebbia la Fraquette (10pts de pénalité), s’est élancé dans le GP Excellence du dimanche.

Dans le GP, seules quatre cavalières étaient au départ. En réalisant l’unique parcours sans-faute de l’épreuve, Ixilia Imberlin et Sienna du Gite se sont imposées sur Lily Barriau et Razozaure (8pts – couple gagnant de la qualificative) ainsi que sur Elodie Kopec et Utamaro du Tyria (40pts).

Les résultats complets de la TDA CSO de Malville : ici

À VENIR

Ce weekend – 8 et 9 octobre – les cavaliers poneys de CSO se rencontreront lors des TDA de Liverdy (8 engagés), Privas (9 engagés) et Saint Orens (10 engagés).

Liste des engagés dans la As Poney Elite de la TDA CSO de Liverdy : ici

Liste des engagés dans la As Poney Elite de la TDA CSO de Privas : ici

Liste des engagés dans la As Poney Elite de la TDA CSO de Saint Orens : ici

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …